lundi 24 août 2015

Miroir


Avant de parler de miroir, parlons un peu de moi, quelques nouvelles …

Mon été se passe bien.  J’ai eu une blessure au psoas (fléchisseur de la hanche)  mais ça guérit bien et mon physio m’a poussé une fois la guérison bien implantée à recommencer à courir.  Ce que j’ai fait et qui se passe bien.

J’ai pris 3 semaines de congé de mon travail, 3 semaines de suite, un luxe que je n’ai pas eu souvent.  Imaginez, ma mère est venue passer une semaine complète avec moi.  J’étais en vacances, mais pas Bel Amoureux.  Nous avons passé du temps de qualité.  On a fait des toutes petites choses, pour elle l’important c’était de passer du temps avec moi.

Pendant mes vacances je suis retournée aux plages du Maine, cette année Bel Amoureux est venu avec moi.  On a bien joué dans les vagues de la mer.  On a loué notre chambre avec AirB&B, la même que l’an passée.

On a aussi pendant nos vacances fait du vélo, profiter du soleil, fait des pique-niques, manger de la crème glacée, aller au restaurant, etc …

Résultat, après 3 semaines j’avais pris 10 livres.  Je dis cela toute peinée à Instructeur préféré et je disais que je ne comprenais pas comment ça pouvait avoir arrivé.  Il est aussi septique, il me demande de monter sur la balance et il avait mon poids d’avant les vacances, je n’avais pas pris de poids !!!!  Pas une livre …  J’avais en tête un poids avant vacances et ce n’était pas le bon du tout.  Tout cela m’a enseigné une leçon, le poids ce n’est qu’un chiffre, il faut le prendre à la légère et voir avec ce qu’on a fait et faire confiance envers nos connaissances et notre bon jugement.

----

Maintenant le miroir.

Je prends des cours de spinning à mon gym depuis avant Noel.  J’aime le vélo, j’aime la musique et j’aime aller rencontrer d’autres personnes.  Alors pour l’instant le spinning me va bien (je vais toujours au kickboxing, et je cours et je fais moais poids libre également et je fais du vélo avec Bel Amoureux ouf !).  Au spinning, le mur avant est tout en miroir.  On se regarde pour s’assurer qu’on garde bien nos genoux droits, qu’on ne lève pas trop les épaules etc, etc ….

Depuis quelques temps j’aime aussi m’y regarder afin d’admirer mes changements physiques.  Comme je suis en train de perdre ma petite reprise de poids, mon corps reviens plus à mon goût.  Mes jambes semblent s’avoir affinées avec le spinning.  Ce soir, lors de l’exécution de push-up sur le vélo (et oui des push-ups sur le vélo, faut le faire) j’aimais voir les muscles de mes pectoraux, de mes épaules, de mes biceps et de triceps se contracter.  Je les voyais très bien.  C’est tellement merveilleux la perte de poids, je découvre tellement de choses que je n’aurais jamais pensé être fière de cela.

Je me regardais ce soir, avec tous ces muscles et je voyais une Femme en Santé super forte et pleins d’énergie.  Une Femme en Santé en vie et qui aime la vie.

J’ai bien fait d’investir temps, énergie, sous sur ma santé, sur ma perte de poids, c’est tellement un investissement qui profite bien plus vite que mes placements financiers lol !

 

4 commentaires:

  1. C'est ton pèse-personne à toi qui indiquait dix livres de plus? Il n'est plus bon?

    J'ai beaucoup de difficulté à voir de visu si j'ai pris du poids. Je le vois par mes vêtements, sinon dans un miroir, c'est très difficile pour moi de voir la différence. Là, j'aurais pris dix livres et je ne le vois pas vraiment. Je n'ai pas de gros ventre. Il faut dire que je suis comme toi et que je fais vraiment beaucoup d'exercice alors pas de gras qui ballotte. Mais quand même... je veux le reperdre ce dix livres!

    C'est le fun que tu te voies belle et forte dans le miroir! Puissance et fierté et c'est toi qui le fais ce corps solide. Valorisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui avait le mauvais poids en tête, vraiment je n'étais pas contente envers moi ...

      Supprimer
  2. hoooo! que c'Est le fun de lire ça :O) PAs la blessure là mais que tu te trouves belle dans le miroir!

    Pour la blessure au psoas est-ce que ta physio t'a montré des exercices d'étirements à faire après tes courses? Hyper important a part la bandelette, le psoas est hyper demandé en course surtout quand le foulée n'est pas optimum :O) J'espère que ça va vite rentré dans l'ordre mais surtout disparaître à jamais,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apparement le psoas trop flexible, alors on me demande de ne pas l'étirer ! Je dois par contre me muscler le psoas, il m'a donné des exercices pour le renforcer.
      Apparemment que ça peu prendre bien du temps avant que la douleur soit parti a tout jamais. Déjà ça va beaucoup mieux 😊

      Supprimer