dimanche 19 juillet 2015

Signes


Ça fait quelques temps que je veux écrire ce billet et je me dis toujours que c’est un peu trop poussé et que ça n’a pas trop rapport.  Mais plus j’y pense plus je me dis que je vais le partager ici.  Il y a quelques semaines, Bel Amoureux et moi sommes allés faire du camping pour mon anniversaire, et oui à 44 ans j’ai encore l’énergie de faire du camping en tente.

Près de notre terrain il y avait quelques plants de framboisiers sauvages.  Quand nous sommes arrivée le vendredi un petit oiseau mouche (colibri) est venu picosser quelques framboises.  J’ai une amie qui me dit toujours que mon papa va me faire des signes et que je dois être aux affuts des signes, j’ai déjà pensé que j’ai vu des signes de sa part.  Donc ce vendredi je me dis que c’est étrange que l’oiseau soit arrivé comme cela devant moi …  J’ai pensé que ça pouvait être un de ces fameux signes dont mon ami parle.  Car à la maison de mes parents il y a une mangeoire à colibris, comme mon papa avait sa mobilité réduite depuis plusieurs années il n’avait pas beaucoup de passe-temps et regarder les colibris était agréable pour lui, et quand j’étais là il disait : Regarde Une Femme en Santé, il y en a un, un deuxième arrive etc etc.  Les colibris l’occupaient pas mal.

Le dimanche c’était ma fête.  Je me lève, Bel Amoureux a décoré notre campement de ballons, il me donne un petit gâteau avec des chandelles, on prend un café.  Je m’assoies pour boire mon café.  Je suis donc assise, le matin de ma fête, pas trop réveillée et le colibri reviens, mais il arrive et il vient devant mon visage, j’ai fait un petit saut tellement il est venu assez proche, ensuite s’est mis à picosser dans les framboises.  Il est resté assez longtemps, car j’ai dit à Bel Amoureux : Viens voir le colibri, il est venu près de moi et on a observé l’oiseau pour au moins une longue minute …  Quand il est parti je regarde Bel Amoureux et j’avais les larmes aux yeux, il me dit on dirait bien que quelqu’un voulait te souhaiter un bon anniversaire.  J’y pense et ça me donne des frissons.  D’après mon amie quand ces situations nous donnent des frissons, la théorie du signe est encore plus plausible, car il y a quelque chose avec le corps physique et le corps spirituel.

Je ne sais pas si je crois à tout cela, mais j’ai trouvé le comportement de cet oiseau bien différent …

Qui crois aux signes des gens qui sont décédés ?

6 commentaires:

  1. J'ose y croire aussi. :)
    Et puis, si ce n'est qu'un hasard, c'est un hasard qui nous donne beaucoup de bonheur. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui .... J'y pense de temps en temps et ça me rends heureuse !

      Supprimer
  2. J'y crois ... Je pense juste qu'on ne prend pas le temps de voir ... ;O)

    RépondreSupprimer
  3. On est trop pressée n'est-ce pas ? Peut-être qu'en camping j'étais plus 'gondé' et j'ai eu le temps de voir cela ...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y crois pas mais je crois qu'on s'ennuie longtemps des gens qu'on a aimés après leur départ et que tout ce qui peut nous réconforter et nous faire penser à eux positivement est bienvenu. Voir des signes, c'est aussi penser très fort au disparu et croire que peut-être, il est toujours là pour nous réconforter ou nous montrer le chemin. Que ce soit réel ou pas n'a pas d'importance, ce qui compte c'est l'intention et l'état d'esprit. Ce petit oiseau t'a fait du bien, tant mieux!

    J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire en retard! En tout cas, tu as tout un amoureux pour décorer... ton campement (!!!), Wow! je trouve ça vraiment super attentionné. Passer son anniversaire au camping dans la nature, je trouve que c'est un endroit extraordinaire pour célébrer. J'adorerais ça.

    RépondreSupprimer