jeudi 1 novembre 2012

Suite perte de poids

Ce que je voulais surtout soulever avec mon dernier billet est que c'est une accumulation de petites choses qui nous apportent vers la dérape pondérale.  Voilà c'est tout :-)

Au sujet du poisson, de ce temps-ci j'aime me faire des pavés de saumon encroûté d'épices.  Une fois une amie m'avait reçue à souper chez elle et elle avait fait cette recette j'avais adoré, mais je trouvais la préparation compliquée alors je ne l'avais jamais fait.  J'ai décidé de m'essayer dernièrement et c'est vraiment pas si difficile que ça paraît et c'est tellement bon.

Voici le lien pour le saumon en croûte d'épices : http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=386

Bon appétit.

7 commentaires:

  1. J'ai commencé à me faire du poisson... tous les soirs! (je suis extrémiste, moi, je sais, je sais!) et tadam! j'ai évidemment commencé à maigrir. En grand à part ça, parce que je ne mange que de la salade ou des légumes cuits avec mon poisson du soir. C'est correct parce que je mange du gruau le matin et un peu de féculents le midi. Alors je te remercie de m'avoir motivée et je vais essayer ta recette de saumon qui manquait à mon répertoire! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poisson c'est l'enfer comment ça peux nous faire maigrir vite, j'ai essayé de trouver pourquoi, l'huile de poisson peut-être ? Je prends dorénavant de l'omega 3 pour essayer d'en avoir plus de cette huile lol.
      C'est ok d'être extrémiste, si on est capable de contrôler après notre période où nous sommes extrême. Mais quand j'ai lu ton message je me suis dit holalala c'est dangereux le poisson à tous les jours, les étudent disent que le poisson est haut en mercure et le mercure ce n'est pas bon à plusieurs niveaux, il y aurait un rapprochement à faire avec l'elzeimer.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Santé Canada recommande de limiter sa consommation des poissons suivants à une ou deux fois par semaine à cause du mercure: thon, requin, espadon, escolar, voilier et hoplostète. Je ne mange aucun de ces poissons et il y en a dans la liste que je ne connais pas du tout! Le thon est un des rares poissons que je n'aime pas, sauf le thon rouge peut-être, mais je n'en mange pas non plus parce qu'il est une espèce protégée surpêchée.

    Et en faisant une recherche sur l'alzeihmer et le poisson, j'ai trouvé plein d'études qui disent que les mangeurs de poisson seraient protégés de cette maladie!

    Pour l'instant, du poisson à tous les soirs, ça marche et maigrir, c'est en soi une façon d'améliorer ma santé, vu que je suis prédisposée génétiquement au diabète.

    Faut choisir ses batailles. C'est certain que je vais finir par me tanner, on verra à ce moment-là. Pour l'instant, je fonds, je me sens mieux comme ça. Un jour à la fois. Et c'est grâce à tes conseils. Vrai que le poisson est miraculeux pour la perte de poids. Je ne limite même pas mes quantités. Tu aurais dû voir l'immense pavé de saumon que je viens de déguster avec une tout aussi immense salade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de se tenir à jour dans toutes les recherches. Mais je vois que tu étais à l'affût du danger :-)
      As-tu essayé le saumon en croûte d'épice ? C'est tellement bon !

      Je suis contente que le poids recommence à descendre pour toi, ça redonne tellement de l'énergie et de la motivation.

      Supprimer
  4. Pas encore essayé, faut que je me procure les épices, mais ça s'en vient! Je suis enchantée par le monde des recettes de poisson, en fait, je cuisine différemment tous les soirs et j'en ai encore pour bien longtemps. Ce soir, ce sera de la lotte. Ça doit bien être le poisson le plus laid qui existe, mais au goût... miam! Vraiment à essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit conseil à celles qui souhaitent perdre du poids : pensez que le repas du soir doit être léger, très léger.

    Il faut penser à notre corps comme à une machine qui a besoin d'énergie pour fonctionner. Nous, notre énergie, elle vient de l'alimentation.
    Le matin : on doit se préparer aux activités de la journée, donc il faut bien manger lors du petit déjeuner. Mais le soir, on sait qu'on va "éteindre" la machine quelques heures après avoir mangé, on n'a donc pas besoin de lui donner autant d'énergie !
    L'énergie apportée le soir, qui n'aura pas été utilisée, sera stockée...

    Personnellement, le soir, sauf soirées entre amis, je ne mange qu'une salade (verte, endives, betteraves, ça dépend de la période de l'année) ou une soupe. Ni viande, ni dessert. Eventuellement un morceau de pain.

    Bon courage à toutes, et à bientôt.

    Nadège

    RépondreSupprimer