vendredi 2 novembre 2012

Marche

Ce soir j'ai une petite réflexion à partager, j'ai hésité à la partager car je ne voulais pas passer pour une méchante personne ...

Hier, en arrivant au travail (je commence à 7h am, donc il n'y a pas foule à l'heure que j'arrive), je remarque une assez corpulente dame.  Dans la foulée des choses je me ramasse assez rapidement derrière elle, elle prend toute la place car elle marche en plein milieu du corridor et elle marche très lentement, ça se voit qu'elle a de la misère à marcher à cause de son poids et peut-être autre chose plus technique, genre mal au genou etc ...

Pourtant, je la trouve corpulente, mais pas tant que cela, je me suis même comparée à elle et je ne trouve pas qu'elle est beaucoup plus grosse que moi.  J'ai vérifié avec Bel Amoureux, car lui aussi l'a vu ce matin-là et selon lui je suis bien plus petite, je sens comme de la partisanerie dans cela lol !
En tous les cas, quand le corridor s'élargit je passe un peu plus loin et je me rends à l'ascenseur (oui oui l'ascenseur, il est impossible de prendre l'escalier au premier étage, bravo encourager les gens à prendre l'escalier !).  Donc je suis dans l'ascenseur, et nos ascenseurs sont lents, surtout à 7h du matin, donc la dame arrive.  La pauvre dame elle était tout essoufflée d'avoir marché de la porte à l'ascenseur.  J'ai eu de la peine pour elle.

Je me suis dirigée vers mon cubicule en analysant ce qui s'était passé ...
Pauvre dame, sa santé s'est détériorée, est-ce dû à son poids ? À son manque d'activités physiques ?  À autres choses ?  Je ne le saurai probablement jamais, mais cette histoire a laissé un impact sur moi.
Ce matin-là j'avais un discours interne à savoir si j'allais revenir à la marche chez moi le soir, la bataille commence aussi tôt  ...  Une fois rendue à mon cubicule ma décision était prise, je vais retourner à la marche car je ne veux pas me rendre comme la dame de l'ascenseur (c'est là que je me trouve un peu méchante, soupirs) et aussi car je peux et j'ai la capacité de la faire !!!!

1 commentaire:

  1. pis ça fait du bien marcher. En ce moment, c'est pas mal mon seul sport :)

    RépondreSupprimer