samedi 24 novembre 2012

Coïncidence

C'est des fois étranges comment les choses arrivent dans la vie, je parle aujourd'hui de petites choses.  Cette semaine j'écris un billet sur l'équilibre acido-basique, de ces temps-ci c'est quelque chose qui m'intéresse un peu plus dernièrement.

Encore cette semaine je reçois mon magazine Irun, que j'adore lire.  Je commence à feuilleter le magazine et quelle surprise je trouve un article de ma coach de course Donna (en anglais par contre).
Dans son article elle parle des bienfaits des algues.  Grâce à elle la nori fait déjà partie de mon alimentation et pas seulement en forme de sushi, je consomme aussi des algue appelé aramé.  Dans l'article elle parle que les algues aident à rétablir le ph du corps qui s'est acidifié à cause de l'exercice.  En tous les cas c'était ce qui répondait à mes besoins cette semaine, c'est donc le fun des coïncidences de la sorte !!!

Dans son article elle a aussi abordé le kelp.  Ma naturopathe m'a déjà fait prendre des comprimés de kelp.  En lisant cela et en associant, les deux idées, je me dis qu'il faudrait que je trouve l'algue elle-même et l'intégrer dans mon alimentation.

Les coïncidences ne se terminent pas là.  J'ai connu quelqu'un à l'endroit où j'ai commencé à faire du bénévolat qui est propriétaire d'un magasin/restaurant d'alimentation crue (encore à ramener plus tard les détails de ce bénévolat).  Je décide cette semaine d'aller jeter un coup d'oeil à cet endroit.  Premièrement il faut aller dans ces endroits avec un esprit ouvert, les gens au magasin m'ont bien reçu et un homme m'explique le fonctionnement, c'est plutôt une place où on peut acheter des trucs déjà faits, ils font de merveilleux craquelins tous faits avec des légumes et des noix, pas de farine, wow je suis aux anges !!!  En tous les cas c'est une place où je vais retourner (je ne sais même pas le nom, je sais juste l'emplacement).  Donc l'homme me montre les articles à vendre dans le mini-magasin et la première chose qu'il me montre est .....  le kelp !!!! Wow j'en ai acheté sur-le-champs.
Il avait aussi une autre sorte d'algue qui s'appelle dulse, Donna mentionne cette algue aussi dans son article.  L'article dans le magazine papier est plus long, elle donne comme conseille de le mettre dans notre eau pour aller courir.

Wow je suis contente de cette série de coïncidence cette semaine.  J'ai maintenant 4 algues (nori, aramé, kelp et dulse) que je peux ajouter à  la bouffe en alternance.  Tout ceci contribuera à maintenire un bon équilibre acido-basique :-)

5 commentaires:

  1. Quand je vois la vitesse à laquelle tu maigris, je me dis qu'en suivant tes conseils, il ne peut arriver que du bon. Les algues seront au menu. J'en ai déjà mangé en fait et j'ai encore des chips de nori dans mon armoire. Plein de vitamines, minéraux et calories insignifiantes. Il y a aussi les algues kombu qui sont excellentes dans l'eau de cuisson des légumineuses. Ils permettent de réduire les flatulences. Je connais ça quand même un peu les algues, ayant été longtemps amoureuse d'un homme macrobiotique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups mes commentaires et réponses sont un peu tout croche .... Oui tu devrais renouer avec les algues, car elles contiennent de l'iode et c'est supposément bon pour la perte de poids !

      Un macrobiotique dans votre vie hummmmm intéressant ....

      Supprimer
  2. Oups .... je ne me voulais pas un ton moralisateur ou conseiller. J'aime juste parler de mes découvertes et les partager et si ça parle à quelqu'un bien tant mieux :-)

    Tu sais quoi une Femme Libre ? Je fais cuire une dinde en ce moment pour ce soir et pour tout pleins de repas dernière minute (car on s'entend qu'un dinde à deux nous donne de bons restants!) et j'y ai parsemé du kelp dessus avec le sel, poivre et thym. Espérons que ça passera inapercu pour Bel Amoureux !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Rien de moralisateur dans ton billet! ;o)

    Une dinde avec du kelp? Trop drôle. Mais non, ton chum ne va pas s'en apercevoir... j'espère, lol!

    RépondreSupprimer
  4. Verdict de ma dinde avec du kelp : je me suis faite dire, c'est excellent en plus Bel Amoureux a ajouté : l'assaisonnement est juste à point.
    Je trouve que le kelp ne goûte pas trop, c'est un peu salé même. La prochaine fois qu'on refera cuisre une dinde je vais dévoiler mon secret a Bel Amoureux :-)

    RépondreSupprimer