samedi 31 mars 2012

La confiance

Je peux dire que depuis disons la dernière année ma confiance versus mon cheminement de perte de poids a été pas mal ébranlée. Puis quand on a plus grande confiance c'est difficile de faire des choix qui nous permettent de grandir dans notre perte de poids.

Vous savez depuis la maladie de Bel Amoureux j'en réfléchis un coup sur plusieurs choses de la vie, dont mon arrêt de perte de poids. Depuis que nous sommes revenus en Outaouais j'ai changé de gym et il me semble que je suis plus heureuse avec mon entraînement.

Ma réflexion s'est aussi porté sur mon alimentation.
J'ai réalisé des choses et je suis en train de rectifier le tir.

Je fais aussi un petit défi grâce à Josée du Blog 'En Parallèle Blog Diète' Moi je suis un peu trop pogné sur la balance, Josée fait le défi de ne pas se peser pour un mois ou un peu plus. J'ai décidé de l'accompagner, mais j'irai une semaine à la fois. Ma dernière pesée remonte à lundi. J'ai vraiment hâte à lundi prochain pour pouvoir me peser. J'ai toujours dit que j'aimais mieux me peser à tous les jours afin de rectifier le tir si je voyais que je prenais du poids. Mais finalement si je ne me pèse pas de la semaine, ça me pousse à être parfaite pour toute la semaine pour ne pas avoir une mauvaise surprise dans une semaine. En tous les cas en ce moment ça me motive.

Bon je viens à la confiance.
Déjà tout ce que je viens d'énumérer me fait avoir la tête haute.

Je trouve par contre que c'est relativement facile de bien faire à la maison, mon environnement est contrôlé et les aliments ne sont pas dangereux. Je trouve que quand on va chez les gens c'est beaucoup plus difficile. Aujourd'hui nous avions un dîner pour célébrer Pâques en avance.
On a essayé d'arriver à la dernière minute afin de ne pas succomber aux grignotines, bien on a encore manqué notre coup, il y a eu des gens qui sont arrivées 45 minutes plus tard. Donc nous étions assis au salon avec toutes les grignotines. Je n'ai rien pris, ça dérangeait beaucoup l'hôtesse. Le plateau de fromages a changé de place et s'est retrouvé par exprès devant moi. Le fromage c'est difficile d'y résister. Les hôtes insistent pour que j'en prenne, peu importe s'ils savent que je veux faire attention ils mettent beaucoup d'insistance. Moi pour arrêter cela, je prends un tout petit morceau de fromage, le plus petit que je vois. En dedans de moi je supplie ma volonté de ne pas flancher, je me dis prend ce petit morceau pour les arrêter de vouloir que tu manges quelque chose et n'y retourne pas ..... Eh bien j'ai réussi, je n'ai rien repris du tout. Quelle gloire ! Je me sentais tellement bonne que ça m'a aidé pour la suite. Rendue à la table, il y a du chocolat partout, j'aime ça aussi le chocolat. Je prends ma place et je repousse tout le chocolat autour de moi, toujours en me disant de ne pas flancher. Tadam j'ai réussi à passer au travers du repas principal.
Maintenant le dessert. On le sait je ne mange rien qui contient de la farine, donc résister à un gâteau c'est facile. Mais la crème glacée c'est pas pareille .... L'hôtesse sait tout cela et elle insiste pour me donner de la crème glacée. Moi tant qu'a manger de la crème glacée cheap j'aime mieux ne pas en manger, mais souvent je fais plaisir à l'hôtesse et dit oui et ensuite je regrette. Aujourd'hui je lui ai dit non, elle insiste à plusieurs reprises, je dois être ferme, finalement mon non est accepté.

Une fois sortie de ce dîner, je repassais les évènements dans ma tête et je me suis sentie tellement bonne, tellement FORTE. J'ai maintenant de nouveau confiance en moi. C'est tellement un bon sentiment, je vais essayer de le cultiver de nouveau car j'aime ces changements de comportements.

5 commentaires:

  1. Bavo pour cette réussite ma belle! Je suis d'accord avec toi... C'est tellement plus facile à la maison quand on fais nos recettes avec nos propres aliments...

    RépondreSupprimer
  2. ho! que oui c'est plus facile à la maison !! Avec les années j'ai appris à dire non et surtout me faire respecter !! Si faut que j'invente quelque chose en cas d'insistance je le fais..

    Bravo lâche surtout pas :O)) et contente d'avoir des nouvelles tu te faisais silencieuse.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Je l'ai fait au début aussi. Bon là y a relâchement. Mais c'est le défi suprême à mon avis, car tout le monde te pousse à manger qqc. :)

    RépondreSupprimer
  4. Super ce défi ! moi, je sais déjà que je ne pourrai pas...1 mois c'est dur pour moi ! même si Mme B. n'est pas toujours sympa, mais il faut que je la rencontre une fois par semaine ! lol ! j'aime beaucoup te lire et je te souhaite une bonne soirée et un prompt rétablissement à Bel amoureux. Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est plus facile à la maison que chez la belle-mère de tenir bon ! LOL
    Pour la balance, je l'ai abandonnée moi itou... pour un bon boute !

    Je me reprends en main, je dégonfle tranquillement, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, je modifie une couple d'éléments dans mon alimentation (flexi plus végé que carni), etc.

    Ton billet porte à réflexion. Merci bien !

    RépondreSupprimer