mardi 13 mars 2012

Entraînement

Mon entraînement quasi quotidien va bien.  Je dis quasi quotidien car si vraiment un jour ça ne me tente pas du tout ou j'ai un empêchement je ne vais pas m'entraîner.  Mais jusqu'à présent ce n'est pas arrivé si souvent.  C'est tellement peu arrivé que je vois mon apport d'énergie augmenté, mon humeur qui est mieux et ma motivation à bien m'alimenter.  Je vois aussi ma résistance augmenter.  Ce soir je m'étais fixé 60 minutes d'elliptique, à 20 minutes j'ai commencé à me faire une conversation interne : 'Bon 20 minutes je peux bien arrêter et aller à la maison écouter l'émission que je manque, hum ouin je ne serai pas trop fière de moi, je vais essayer de me rendre à 30 minutes, ouin si je me rends à 30 minutes je pourrais essayer d'aller à 35 minutes, ouin pourquoi tu choisis un chiffre comme 35 minutes ?  Si je me disais 45 minutes, un coup rendu à 45 minutes je pourrais me dire, ben là il te reste 15 minutes pour te rendre à 60 minutes, t'es aussi bien de t'y rendre et tu seras fière de toi'
Bien c'est cela que j'ai fait, je me suis rendue à 60 minutes, yé !
Ça vous arrive des dialogues internes ?  Moi très souvent et de ce temps-ci c'est ma raison qui gagne !

6 commentaires:

  1. Oui je me parle à presque tous les entrainements surtout quand c'est avec mon entraîneure :OP

    RépondreSupprimer
  2. Ça me ressemble tellement des dialogues internes comme ça lol, surtout sur les équipements de cardio :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'arrive tout le temps. Je me dit : aller encore un p'tit 5 min, mais à tous les 5 min :P. En prenant 5 min à la fois, je me rends jusqu'au bout s'en m'en apercevoir.

    Par contre, j'évite les dialogue intérieur avant de monter sur un appareil/aller à un entrainement.

    Je fais 15min d'elliptique tous les matins en me levant. Pour réussir, je ne doit pas y penser. Je me lève, j'enfile mes souliers et c'est partit. Si je commence à me parler, je finis toujours par me dire: aller encore 5 min au lit.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je fais tout le temps cela...C'est juste pour dire à quel point notre mental et nos pensées ont du pouvoir!!!

    Bravo à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Dans mon gym, tu ne manquerais pas nécessairement d'émission, car les appareils sont situés en face de téléviseurs! Tu as bien fait de te faire confiance, ça a l'air de marcher, super!

    Moi, je ne regarde pas le temps mais les calories, je me dis, je fais un petit tour au gym pour brûler 300 calories par exemple, et quand c'est fini, oupelaye! à la maison. Des fois, je force plus quand je suis tannée pour en finir au plus vite et bien sûr, je brûle alors plus de calories en moins de temps.

    RépondreSupprimer
  6. Mais quand il commence à faire beau et qu'il fait clair plus tard, le mieux pour la forme et le moral, c'est vraiment de faire de l'exercice dehors! Pas pour rien qu'on regarde l'heure au gym, plate d'être enfermé.

    Vore mari peut-il marcher? Sa convalescence va bien? Pour lui aussi, c'est bon de prendre l'air.

    RépondreSupprimer