lundi 19 mars 2012

Vélo

Une activité que Bel Amoureux et moi aimons faire c'est des randonnées en vélo.  La fin de semaine on part avec un pique-nique et on fait 30-40 ou 50 km tout en s'amusant sur la route.
Moi, avec une pensée égoïste, je me demandais comment allait se passer mes fins de semaines d'été dorénavant ... Eh bien on dirait que ça regarde bien ...

Samedi et dimanche nous avons eu une belle température.  Samedi on en a profité pour faire une petite marche.  Je voyais des cyclistes et ça me démangeait.  Alors le soir je dis à Bel Amoureux : 'Si demain il fait aussi beau je vais faire une petite randonnée de vélo', il répond : 'Ben moi aussi'  oups j'ai eu peur.  Peur qu'il se fasse mal, peur qu'il ne soit pas assez fort pour pédaler à l'extérieur, etc.  Le vélo stationnaire fait partie de sa routine donnée par la physio, il fait 10 minutes, mais on s'entends-tu que du vélo stationnaire et du vélo à l'extérieur ce n'est pas pareil ?  Il y a la friction de la route, des obstacles sur notre chemin et surtout il faut de l'équilibre, chose qui lui fait défaut quelquefois, mais encore une fois il travaille cela avec son programme de physio.

Donc dimanche nous sortons nos vélos.  Je suis certaine que les voisins nous regardaient un peu comme des extraterrestres.  Premièrement car nous étions le 18 mars et deuxièment car ils savent à peu près tous que Bel Amoureux a eu une rupture d'anévrisme, ils pensaient peut-être que j'essayais de l'achever !  Dons on enfile les vélos.  Je pars la première, galanterie et surtout Bel Amoureux ne veut pas que je le traîte en malade ou quelque chose d'autre.  J'ai heureusement un miroir sur mon vélo, je peux voir que lui aussi enfile son vélo et oh soulagement, il roule bien.  Nous sommes restés dans notre quartier, 17 minutes, 3 km.  Je vous dit que Bel Amoureux était fier de lui !!!  Moi aussi ;-)

Par la suite j'ai continué seule, j'ai fait un total de 8 km.
Ce soir nous avons fait 4 km ensemble et moi 12 km.  Je me suis aussi amusé à rouler dans mon quartier, mais cette fois-ci sans éviter les côtes.  J'ai même répété 3 fois la même côte, je montais la côte, je la redescendais et ainsi de suite, 3 fois !  J'ai aussi été à l'envers d'un trajet que nous utilisons habituellement, j'avais un grand faux plat, ouch ça poigne dans les cuisses un faux plat.  Mais yes, c'est cela que je voulais.  J'ai fait un bon workout, j'étais rouge quand je suis revenue à la maison.

Depuis que Bel Amoureux a eu son incident de santé, je me surprends à me questionner comment se passera ma vie.  Je ne peux pas dire pour tout encore, mais le vélo est revenue dans ma vie !

5 commentaires:

  1. Wow bravo à ton amoureux !! Ça doit pas toujours être facile. Vous êtes bons !! Je vous souhaite tout le courage du monde et bonne ride de vélo :)

    RépondreSupprimer
  2. yesss! une chose de plus d'acquise ... Bravo pour la persévérance à ton bel amoureux et à ta patience à toi :O)

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends tellement d'être aussi fière de ton amoureux. Bravo à lui et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  4. Très touchant et rempli d'espoir ce billet. merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire de si belles nouvelles!

    RépondreSupprimer