samedi 14 avril 2012

Méli-mélos de ma vie

Je ne sais pas comment commencer ce billet.  J'ai pensé dire : 'ouf je suis occupée' mais ce n'est pas vraiment cela, j'ai pensé dire 'que la vie va vite'  ce n'est pas ça non plus. 
Je vais dire, je vis ma vie ...

J'ai recommencé le boulot depuis plus d'un mois.
Je suis contente de voir autre chose que les hôpitaux et le monde médical.  Mais s'asseoir à un bureau, dans un petit cubicule c'est des fois un peu long.  Mais je survis.  Mon retour au boulot permet à Bel Amoureux de prendre plus d'autonomie.  Même si j'organise beaucoup avant de partir, il doit faire des choses par lui-même et chaque jour il en fait plus et je vois qu'il voit plus d'options qui s'adressent à lui.

Sur une autre note, j'ai abandonné l'idée de courir pour quelques mois.
En septembre dernier je consultais une physio pour un mal de pied. Un mois avant Noël, environ, le mal était parti et j'avais un beau plan de reprise régulière de la course.  L'incident de Bel Amoureux arriva et j'ai délaissé un peu la course.  Pendant que Bel Amoureux était à l'hôpital, je me suis réveillé une fois à l'hôpital avec une douleur terrible au genou, depuis ce temps la douleur persiste.  C'est bizarre, c'est le genou, des fois c'est le mollet, des fois le derrière de la cuisse et des fois le quadricep.
J'en ai parlé avec mon médecin, elle m'a dit d'attendre car j'avais vécu tellement d'émotions, soupirs !  J'ai appelé ma physio, même affaire, elle me suggère d'attendre à cause des émotions, re-soupirs!   Mais là moi j'ai bien mal, j'ai décidé par moi-même d'arrêter la course en février, j'ai aussi consulté un ostéopathe qui est également physio.  Avec les ostéopathes on est certain d'un non-acharnement, je l'ai vu 3 fois.  Chaque fois ma douleur diminue et change (pour le mieux).  Mais la douleur est là quand même.  Ça viendrait de mon mollet extrêmement tendu.  Je dois beaucoup m'étirer.  Quand je suis assise je n'ai aucun mal, mais quand je commence à marcher, holalala j'ai l'air de quelqu'un handicapé.  J'ai hâte que le mal disparaisse à 100 %.

Heureusement je suis capable d'aller au gym.
Je m'y entraîne beaucoup.
Je suis aussi pas mal bonne avec mon alimentation.  Comme je l'avais écrit dans le dernier billet, je reprends confiance envers moi au niveau de l'alimentation, mais les victoires me donnent plus de force !

Je n'ai pas d'aventure à tout casser à vous conter, seulement des trucs de la vie qui passent, des fois la vie est plus relax avec nous et c'est très bien ainsi ;-)

12 commentaires:

  1. Des fois, ça fait du bien que la vie soit un long fleuve tranquille. LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça fait du bien, je vais le prendre avant que ça recommence ....

      Supprimer
    2. Ça recommence toujours TROP vite ! LOL

      Supprimer
  2. Je te dirais bien Amen à ta dernière phrase mais je ne suis pas croyante lolll!

    Je rêve du temps ou je vais avoir une petite vie tranquille sans douleurs, sans HE rien!! On vit comme on le peut et je pense que tu prends les bonnes décisions pour toi.

    Chaque chose en son temps ... Je suis fière de toi ... La course là c'est pas une nécéssité ... Tu es déjà active c'est ce qui compte ... Prend soin de toi :O)

    Pour tes douleurs aux jambes, connais-tu le foam roller ?? ça a sauvé mes jambes et mon genou ... Tu le sais avec la sclérose j'ai toujours mal et l'an passé je devais courir avec un soutient sur mon genou... Tape foam roller sur Youtube pour voir c'est quoi.. Ça fait tellement mal le faire mais ça relax les muscles instantanément après... Après tes entrainements ça va beaucoup t'aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un foam roller, j'ai assez mal à ma jambe/mollet que je n^'ai même pas pensé le prendre. Mais hier j'ai recommencé à me rouler, isssshhhh que c'est de la torture, mais crime qu'on se sent mieux après. J'avais acheté cela pour la bande IT (illi-tibiale) mais je m'aperçois que ça fonctionne aussi pour le mollet et le quadricep. Merci de m'avoir fait penser à celaé

      Supprimer
  3. Comme tu dis, c'est très bien ainsi car tu te sens bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je comptais, j'ai le même mal de genou (en fait je suppose) je ne cours plus non plus. J'ai été voir un ostéopathe aussi, ça va mieux. Mais j'ose pas reprendre la course tant que je n'ai pas les bons souliers.

    Alors je marche ! Prompt rétablissement et prends soin de toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi prends soin de toi ma cocotte. C'est vraiment emmerdant quand on ne peux pas faire notre activité.

      Supprimer
  5. Je suis contente de lire que ça va mieux pour vous et que la vie suit son cours. Prends soin de toi et bonne continuation dans ta démarche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Kim ! Toi aussi bonne continuation :-)

      Supprimer
  6. Coucou, toujours un réel plaisir de te lire....Tant mieux si tu as trouvé une réponse à tes douleurs et j'espère que ton souhait sera exaucé très vite. Les choses reprendront leurs cours et je te fais confiance pour te rattraper ! bonne soirée à vous deux...

    RépondreSupprimer