dimanche 24 mai 2015

Groupe


Je profite de l’été qui arrive, je cours, des fois seule, des fois avec mon groupe de course de fille, je fais du vélo avec Bel Amoureux, j’écris mon blogue à l’extérieur J

Aujourd’hui nous sommes allés nous promener sur une nouvelle piste cyclable.  C’est moi qui menais, je savais le chemin.  Bel Amoureux est toujours bien surpris que je connaisse autant les pistes cyclables de notre région (Outaouais), en fait je devrais dire de ma région d’adoption.  Lui y a vécu toute sa vie et il les connaît beaucoup moins que moi …

Je lui ai rappelé que j’ai fait partie d’un groupe de vélo pendant 3 années avant de le rencontrer et ça m’a permis de connaître les pistes.  Je sortais avec le groupe un minimum de deux fois par semaine.  La fin de semaine on prenais des pistes plus longues, les soirs de semaines des petites piste autour du voisinage.  Grâce à ce groupe je me suis fait quelques bons amis que je fréquente encore.

Hier je suis allée courir avec mon groupe de filles.  On courrait en après-midi et on se concoctait un souper de filles par la suite.  Ce fut vraiment agréable comme après-midi et soirée.

Pour moi rejoindre des groupes c’est quelque chose qui ne me met pas confortable.  Je suis de nature réservée, je ne veux pas déranger et surtout je ne me trouve pas bonne dans les sports et j’ai toujours peur de retarder le groupe ou de déranger.  J’ai bien fait dans les deux cas de me pousser à rejoindre le groupe, c’est bon pour mon équilibre mental et je me fais des amies qui ont les mêmes intérêts que moi.

4 commentaires:

  1. Salut Femme en santé!
    comment tu les trouves ces groupes? Je pense que c'est ce qu'il me faudrait pour rencontrer des gens.
    Bonne journée,
    J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo,
      J'ai trouvé le groupe de vélo dans le livre d'activités de la ville. Il y avait aussi un groupe de marche dont j'ai entendu bien des bonnes choses.
      Je regarde aussi les journaux locaux gratuits, il y a quelques fois des infos pour ce genre de groupes.
      Pour mon groupe de course j'en ai entendu parler au Kick boxing. Il faut aussi démonter notre intérêt aux gens et des fois l'invitation viens ... Mais ce n'est pas toujours facile de s'imposer.

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée un groupe qui a des intérêts communs. Stimulant! On est une belle gang aussi à l'aquaspinning, on se motive, s'encourage, on fait des blagues. Ça fait partie du plaisir de l'exercice en groupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelque chose que j'apprend, car je suis plutôt une solitaire et je suis moins à l'aise dans des groupes. Mais de plus en plus j'y découvre les bienfaits.

      Supprimer