lundi 13 avril 2015

Travail


Aujourd’hui c’était la journée 1 de mon nouveau travail.  Je parle de perte de poids, d’exercices, de course etc mais pas souvent de mon travail et pourtant j’y passe pas mal de temps …  J’avais besoin de relever des nouveaux défis, j’avais besoin d’apprendre des nouvelles choses et aussi j’avais besoin d’éliminer de ma vie quelques irritants reliés à mon travail.  Ce changement de travail n’est pas le résultat d’une promotion, c’est moi qui m’ai trouvé une place, au même niveau, mais je vais pouvoir plus me développer.

J’ai hâte de voir si je vais être contente de mon changement.  Depuis plusieurs semaines je jongle à cela, aussi il y a eu des pépins pour mon changement de travail, mais finalement j’ai résolu cela aussi.  Vendredi passée je suis rentrée à la maison avec le cœur léger, j’étais contente de tourner la page et d’ouvrir un nouveau chapitre en ce lundi.

10 commentaires:

  1. Félicitations! Un nouveau départ, parfois ça fait du bien. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour avoir osé ce changement et donner à ta vie une nouvelle direction... que je souhaite pleinement épanouissante!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci :) En plus je peux aller courir le midi ;) Mes 3 nouvelles patronnes courent aussi, c'est stimulant !

      Supprimer
  4. Un nouveau départ, des défis, c'est stimulant et ça fait du bien au moral. Tu n'es pas le genre à te prélasser dans des vieilles pantoufles, tu t'ennuierais! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça fait tellement du bien. Une semaine déjà et je suis tellement contente. En plus du travail, à mon ancien emploi je faisais la job de 3 personnes (j'avais demandé quand on embauchera quelqu'un mais ce n'était pas dans les priorités, ils auraient été bien fou d'engager quand je pouvais faire la job de 3), il s'était installé une dynamique qui me dérangeait. En étant la seule femme francophone, les autres femmes me laissaient de côté et je n'étais jamais inclus dans les petits trucs sociaux informel du bureau. Je m'en souciait pas trop, mais à la longue c'est fatiguant et ça laisse une impressions de solitude. J'ai découvert cela une fois dans un séance avec mon psychologue.
      Alors l'opportunité s'est pointé, en fait j'ai fait en sorte que l'opportunité se pointe et je l'ai saisie. Je suis contente. Déjà les femmes de mon bureau m'inclue dans leurs trucs, genre juste aller marcher pour un café ... Elles sont plus âgées, plus attentionnées, elles pensent plus aux autres ...
      Bref déjà je suis contente :)

      Supprimer
    2. Elles n'étaient pas méchantes avec moi par contre. Très gentille quand je leur parlais, j'ai même dit à quelques reprises, dites moi la je vais aller avec vous et non on m'oubliait ...

      Supprimer
  5. Bon, bon, bon, il n'y a pas que le travail dans la vie! Que deviens-tu? ;o)

    RépondreSupprimer