samedi 21 mars 2015

La vie au quotidien


Bonne nouvelle, j’ai 4 livres au moins de perdues depuis que je suis venue vous dire que je me trouvais grosse et malheureuse de cette reprise de poids …  Le 4 livres est peut-être plus que cela en réalité, car je suis dans ma semaine SPM et habituellement je reprends 5 livres dans cette semaine, alors j’ai espérance que j’ai peut-être perdu  6 ou 7 livres, à suivre …

Qu’est-ce que j’ai fait de plus ?  J’ai commencé par reprendre l’utilisation de Myfitnesspal.  On devient facilement accro à ce bidule.  J’ai ensuite rencontré une entraineuse ‘coach’, je suis en train de magasiner de l’aide, déjà elle m’a donné des bons conseils qui m’ont sûrement aidé avec ce 4 livres.  Ça se peut que je reparle d’elle si je décide de travailler avec elle, une chose est certaine j’ai besoin de nouveau dans ma vie active.

Je dis cela et ce matin j’ai remarqué quelque chose.  Au cours de kickboxing on fait beaucoup et beaucoup de ‘jumping jacks’.  À un certain moment donné je trouvais que je volais quand je faisais les ‘jumping jacks’, on va s’entendre sur la définition de voler, mettons que pour moi, ancienne obèse ayant perdu 118 livres j’avais l’impression de sauter bien haut et de là viens mon expression de voler.  Bien ce matin je pars la machine pour les ‘jumping jacks’ et oups cette impression de voler est là de nouveau, c’est soit que j’avais plus d’énergie et/ou mon 4livres en moins me permettais de sauter plus facilement, mais j’aimais ce que je voyais dans le miroir.

Je dois aussi avouer que je me suis demandé si j’étais pas en train de sombrer dans une petite dépression, la course, la spinning, le kickboxing, le gym et le yoga me tentent plus, ou me tentaient plus.  Je n’avais aucune motivation et ce depuis plusieurs semaines, je continuais à être active mais je me traînais presque de place en place.  En même temps à mon bureau il y avait des choses que j’ai toujours acceptées qui commençaient me tapper aussi sur les nerfs.  Bref vous voyez la vie n’était pas toujours rose et pleins de fleurs …  On dirait que ça va mieux, au lieu de voir le noir, je vois plus le soleil et l’avenir me semble mieux.  Ça commence à être le temps car je me demandais si vraiment je ne devrais pas aller voir mon médecin et lui en parler …

J’ai maintenant hâte d’avoir perdu un peu plus de poids et je vais aller me gâter en magasinage de linge J

4 commentaires:

  1. Super bonne nouvelle! Je te comprends pour la lassitude quand on fait toujours le même entraînement, J'ai découvert l'aquaspinning et ça a vraiment ensoleillé ma vie. Mais quand j'en aurai fait pendant un an ou deux, probable que j'aurai besoin de changement. La bonne nouvelle? Il y a tout le temps de nouvelles façons de faire de l'exercice en plus des anciennes qu'on redécouvre quand ça fait longtemps qu'on ne les a pas faites. Je suis contente que tu "voles" de nouveau!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce 4 livres! :) Et tu sais quoi? Je crois que cet hiver peut vraiment avoir travaillé notre moral. Le printemps va nous aider. Moi aussi, tellement hâte d'aller m'acheter des vêtements NEUFS. Là, j'attends encore, car je veux changer d'au moins une autre grandeur de vêtements avant d'investir. Bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore l'application myfitnesspal :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai souvent entendu parler des gens qui avaient perdu beaucoup de poids et dont le projet de perdre du poids avait pris des années. Ce qu'ils disaient, c'est qu'une fois le poids perdu et stabilisé, il ressentait une sorte de vie, comme s'ils devaient maintenant se trouver un nouveau projet de vie. Peut-être est-ce cela....

    RépondreSupprimer