jeudi 5 février 2015

Activités


Ça fait pas mal longtemps que je veux écrire un billet, mais il me semble que je n’ai rien d’excitant à raconter.

Merci à une Femme Libre qui m’a relancée dans mes commentaires aujourd’hui et elle demandait quel était mon programme actuel d’exercice.

En principe mon programme va comme ceci :

Lundi : Spinning

Mardi : Kickboxing

Mercredi : Spinning

Jeudi : Kickboxing

Vendredi : gym (musculation et cardio) ou course

Samedi : Kickboxing

Dimanche : Avec Bel Amoureux.

Des fois le lundi ou le mercredi je quitte précipitamment le gym après le spinning et je vais rejoindre mon groupe de filles et je vais courir avec elles., je me sens vraiment 'hot' de faire un cours de spinning de 60 minutes et d'aller courir par la suite un 5 kilomètres.  Aussi le samedi et ou le dimanche je vais patiner avec Bel Amoureux.

Ça peut sembler beaucoup, mais je suis habituée depuis des années à en faire autant.

Je dis cela et la suite vous fera peut-être me dire de baisser la cadence …  Depuis un bon moment je me trouve fatiguée.  Bon je me dis que j’ai vécu bien des choses, bien des émotions et j’utilise cela pour expliquer ma fatigue.  Mais à mes derniers examens sanguins mon médecin m’a contacté et elle aimerait que je retourne car il y a une anormalité avec mes cellules blanches.  Apparemment que ce n’est pas inquiétant, ça semble assez inquiétant pour me demander de retourner faire un test sanguin …  J’ai lu un peu sur les cellules blanches et il semblerait que ça pourrait causer la fatigue et bien d’autres affaires plus sérieuses.  J’ai hâte d’avoir ma 2e prise de sang pour me rassurer et qu’on fasse quelque chose si c’est encore anormal et aussi j’ai hâte de savoir si c’est cela qui explique ma fatigue.

Alors voici où j’en suis … Les choses se passent assez bien, mais j’ai hâte que la température augmente pour avoir moins froid ;)

9 commentaires:

  1. Le sur-entraînement, ça existe aussi et ce n'est pas bon pour la santé. Mais je sais qu'en tant qu'athlète, tu es bien au courant de ça. Le nouveau test de sang devrait t'en dire plus long. Étant donné ta fatigue, je ralentirais un peu, mais peut-être pas non plus. Il n'y a que toi qui le sais vraiment. Normalement, l'exercice bien dosé donne de l'énergie, de la fatigue aussi mais de la bonne fatigue qui aide à bien dormir. La fatigue cache toujours quelque chose et n'est pas en soi "normale". Es-tu fatiguée dès le matin au réveil? Bon, j'ai l'air de ta mère là avec toutes mes questions. Je pense que je suis ça, une mère universelle hehe! Sinon, t'as un maudit beau programme. Très cardio cependant. Peut-être remplacer un de tes cours par du yoga doux, des étirements, quelque chose de plus smooth? C'est beaucoup en effet quand on regarde ça. Pas beaucoup de journées pour récupérer (il y en a??).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Une Femme libre,
      Merci pour tes commentaires. Je ne trouve pas du tout que tu te prends pour ma mère, mais je sais que j'en fait beaucoup et bien des gens me disent de ralentir et je comprends que ce soir le commentaire qui nous viens quand on me voit aller.
      Mon médecin semble penser que tout est correct avec mon niveau d'activité.
      Il est vrai que je me lève souvent fatiguée ...
      Mon psychologue lui m'a conseillée d'arrêter une semaine complète au deux mois ... Il est comique lui ...
      J'ai commencé par me donner quelques jours de congé, ce soir je suis déjà en pyjama :) Je reste chez-moi et probable que demain (samedi) je vais prendre ça relax ...
      Une chose qui me fatigue et ça je le sais c'est la course. Je ne trouve pas cela facile. Mais je trouve ça tellement gratifiant. Je vais probable en faire un billet prochainement.
      J'ai oublié dans mon plan le jeudi midi je vais au yoga sur l'heure de lunch. C'est du Hatha yoga et c'est que 45 minutes. Le prof travaille à mon ministère et il donne le cours gratuitement, il demande si on peu apporter une denrée alimentaire non-périssable pour les personnes dans le besoin.
      J'ai hâte de retourner pour ma prise de sang, son examen qu'elle a demandé est CWC (count of white cell) ça me dit que ce serait le décompte qui serait pas normal, quand on lit là-dessus c'est encore plus effrayant ...

      Supprimer
  2. Salut Femme en santé! Je te trouve vraiment impressionnante et inspirante! Je me demande aussi comment tu y arrives. ;) Question plus perso, à quel endroit tu fais ton spininng? Aussi, si pas trop perso, combien de calories tu manges pour tout cet exercice?

    J'espère de tout coeur que tout sera correct avec tes cellules blanches. Tiens-nous au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Judith,
      J'ai chercher une réponse, à la question comment je fais pour y arriver ... Je ne sais pas, tu sais je ne me trouve pas débordé, ou aussi débordé que le monde pense que je le suis. Mais on pourrait dire que je suis pas mal centrée sur moi. Mon exercice passe avant beaucoup de choses. Je n'écoute plus autant la télé qu'avant, les repas ils sont pas si compliqués, donc ça prends pas trop de temps de ma vie, tsé faire cuire une protéine et des fois j'en fait cuire un peu d'avance, mettre du brocoli ou un autre légume au micro-ondes et voilà mon repas est prêt ... Donc je ne passe pas trop de temps là-dessus aussi.
      Je n'ai pas d'enfant, ça aussi c'est un point positif pour moi, je ne suis pas certaine que je pourrais faire tout cela avec un enfant ...
      Il y a aussi une chose que j'ai développé au fils des années, j'ai arrêté de tout vouloir faire parfaitement, je veux dire des fois ma maison traîne et je choisis de faire mon exercice quand même, des fois Bel Amoureux fait le ménage ou le lavage pour nous et ce n'est pas fait à mon goût mais j'ai décidé de le laisser faire car ça aide et ça avance dans les tâches et finalement ce n'est pas la fin du monde que ce ne soit pas fait comme exactement moi je l'aurais fait ...

      J'ai choisi de faire mon spinning au Nautilus Plus de Hull. Ce n'est pas la meilleure place, mais comme je m'entraîne déjà là pour quelques dollars de plus par mois j'ai accès au spinning, pour moi c'est pratique, c'est proche de chez-moi (un élément clé dans la motivation), le stationnement est assez accessible et ce n'est pas trop cher.
      J'en ai fait quelques semestres à l'UQO et j'avais bien aimé cela. J'ai aussi entendu parler qu'il y avait des bons cours à Westboro.

      Pour le nombre de calories je en suis pas certaine. Sans jamais l'avoir caché, je ne le crie quand même pas sur mon blogue car pas tout le monde est d'accord avec cette méthode, mais moi j'ai perdu mon poids avec Ideal Protein. Quand je me remets sérieusement à vouloir perdre du poids je refais leur protocole, il n'y a pas de comptage de calories, c'est suivre leur 'fait' et 'fait pas' et prendre leur protéines et avoir un vrai souper, mais les glucides sont coupées au maximum. Je dirais que c'est dans le 1200 calories. Mais il y a toute une philosophie sur le pourquoi aussi bas et surtout pourquoi qu'on peux vivre avec si peu de calories (en perte de poids naturellement).

      Je crois que je vais aller pour ma prise de sang cette semaine, moi aussi j'ai hâte que ce soit éclaircie cette affaires de cellules ;)

      Supprimer
  3. Rien de plus énervant que de se mettre à lire sur l'internet à propos de nos maladies potentielles! Je le sais, je le fais... ;o)

    Tant que tu n'as pas les résultats, inutile pourtant de s'en faire. C'est peut-être une erreur du premier test, ça arrive.

    Moi, je le comprends un peu ton psy avec son idée d'un arrêt d'une semaine entière. Il veut voir si tu vas capoter. Si c'était le cas, tu souffrirais d'une dépendance à l'exercice, c'est une pathologie, mais oui, une autre!!!

    Allez, relaxe un peu aujourd'hui (si tu en es capable hehe). Vaut mieux rire de tout ça, de toutes façons, le rire aussi, c'est bon pour la santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo, hier j'ai couru un petit 3km. En revenant de ma course je pensais comment c'était rendue facile de courir 3km, avant c'était difficile, là c'est juste agréable ...

      Le hic c'est que je ne sais pas quand commencer mon 2 mois, maintenant ou dans 2 mois ... Je me suis dit dans 2 mois, mais dans 2 mois je me suis inscrite à une course de 10 km, alors je vais vouloir être à mon maximum de forme ... Ouf c'est épuisant de devoir décider lol !

      Je ne lis plus sur l'internet, je sais un peu et là j'attend pour ma prise de sang ...

      Supprimer
  4. Je suppose qu'après ta course, ça serait un bon temps. Me semble d'ailleurs avoir lu qu'après une vraie course où on donne tout ce qu'on a (comme un marathon), le repos était recommandé pendant quelques jours.

    RépondreSupprimer
  5. hooo! je n'avais pas vu ton message!

    Tu as un bel agenda bien rempli d'activités, c'est beau de te lire et te voir aller mais attention au extrême ... Quand on a eu un gros surplus de poids comme nous, on est porter a être extrême dans tout pour compenser...

    Attention de ne pas remplacer tes pulsions pour la nourriture par le sport et là je présume ici .. car je l'ai fait, ça m'a pris du temps trouver un el équilibre et arrêté de me sentir coupable quand c'était mes journées de congé. De trop en faire n'est pas mieux non plus, au contraire. Je ne suis pas docteur mais je sais une chose, le corps à besoin de repos et d'en faire autant c'est d'en demander beaucoup à ton beau tit body :O) Fait-toi un horaire équilibrer avec des journées de repos c'est hyper important (et repos je parle que tu peux marcher, ton yoga, musculation et HE rien aussi ça fait du bien ;O) Regarde aussi ton alimentation d'avoir assez de carburant pour tout ce que fait...

    Take Care ma belle, j'espère vraiment que c'est juste du au fait que tu en fais trop tes résultats de prise de sang! xxx

    RépondreSupprimer
  6. En voilà une femme pleine de vie et d'actions ;)

    RépondreSupprimer