dimanche 15 février 2015

La course


Il fait tellement froid, ça fait plusieurs jours que je ne suis pas sorti courir à l’extérieur.  Ça me manque un peu, ça me fait étrange d’écrire cela car j’ai comme une relation haine-amour avec la course.

J’ai pensé faire un genre de recueil sur ce que m’apporte la course.

  • Je me surprends à courir dans un contexte autre que la course et c’est facile !  Exemple cette semaine j’ai aperçue l’autobus et j’étais encore loin, j’ai parti à courir jusqu’à mon arrêt et je suis arrivé à temps, je monte à bord de l’autobus avec le sourire et avec juste un petit essoufflement qui s’arrête quelques secondes après. Quelle victoire pour moi.
  • Quand je cours je pense souvent à mon père et mon oncle décédé.  Je me dis je dois courir car je suis MOI tellement en forme, je cours pour moi et je cours pour eux.  Après ça me fait me sentir bien, comme plus vivante, et penser à mon papa m’émeut à chaque fois, car il est encore présent dans mon cœur.
  • Je vois des voisins qui me sourient quand ils me voient sortir pour aller courir.  Je vois des gens dans leur voiture me sourire.  Il y a quelques années je n’aurais pas vu ces gens, je voyais plutôt les gens qui se moquaient un peu de moi.  C’est drôle j’en vois plus de telles personnes, je crois que ma confiance en moi (ou ce que j’essaie de bâtir comme confiance) me fais voir plutôt les gens qui m’encouragent au lieu de ces gens jaloux qui cherchent toujours à faire des remarques cyniques.
  • La course me rend forte.  Je fais du spinning et je n’ai eu aucun mal à me rendre au même niveau que les autres.  Au Kickboxing une fille avec qui je m’entraîne quelques fois m’a demandé ce qui se passe car apparemment que mes ‘kicks’ sont beaucoup plus puissants.
  • En voyage ou en visite je peux faire mon activité physique, courir c’est abordable presque partout.  Cet été quand j’ai été dans ma famille pour être autour de mon papa, en plus de bien gérer mon stress grâce à la course, j’ai pu aussi rester en forme, même si j’ai été partie pour plus d’un mois.  La seule affaire chez mes parents c’est qu’il y a des coyotes, j’avais toujours peur d’en voir …  Mais je me disais que j’aurais couru plus vite lol  blagues à part je crois que durant le jour ils ont plus peur de nous que l’inverse.
  • Depuis que je suis dans le petit groupe de course de femmes, la course m’a permis de me faire des amies avec les mêmes intérêts que moi. 
  • La course me permet de maintenir mon poids.  J’aimerais en perdre grâce à la course, mais faudrait peut-être que je sorte plus souvent ou que je sorte plus longtemps.  Je ne sais pas.
  • Les engagements de course me permettent de rester focusser à la tâche ou encore sur mes entraînements, c’est moins tentant de laisser de côté un entraînement quand tu sais que dans quelques semaine ou mois il y a quelque chose qui m’attend .  Le groupe de filles organise une genre de course virtuelle.  Je me suis inscrite pour cette course en novembre et j’avais oublié que je me suis inscrite pour un 10 km oups …  La cours est fin mars, je vais devoir augmenter la longueur de mes courses, je fais régulièrement des 5km. 

Alors voilà quelques raisons pour lesquelles je persiste à courir, car j’en retire beaucoup de bienfaits.  J’ai déjà écrit dans un de mes commentaires que je pense que courir me fatigue, mais j’en retire plus que de la fatigue et j’espère que la fatigue sera moins présente et que je vais bientôt en retirer plutôt de l’énergie.  Mais je suis capable de le faire et je vais continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire