jeudi 14 novembre 2013

Soulagement

Aujourd’hui j’avais un rendez-vous avec mon médecin.  J’ai pris mon rendez-vous il y a plus d’un mois et ça faisait depuis quelques mois que je me disais que je devrais prendre rendez-vous.  Mais j’essayais de faire comme si le problème n’existait pas.  Ce que j’ai quand tu le partages avec une femme, toutes ont un petit silence …  J’ai une bosse sous le bras.  Je me voyais déjà avec le cancer du sein et je ne voulais pas cela alors je n’allais pas consulter, mais dernièrement je trouvais qu’on voyait plus la bosse et je me suis dit que le c’était assez le dénie.

Verdict ?  C’est un muscle !  Plusieurs choses expliquent l’apparition, premièrement avec ma perte de poids j’ai commencé à voir ce muscle et depuis les derniers mois je ne perds plus de poids, mais je me muscle, alors j’imagine que ce muscle devient plus apparent.  Je n’ai pas lâché le morceau facilement comme cela avec mon médecin, je n’ai pas cette bosse de l’autre côté.  Elle m’a montré le muscle qui est aussi assez apparent de l’autre côté, mais il ne forme pas de bosse et elle m’a expliqué que du côté de la supposée bosse je suis plus musclé, car c’est du côté droit et je suis droitière et c’est ce qui donne l’apparence de bosse.


Veux veux pas cette condition me rongeait un peu par en dedans et ça me rendait un peu maussade.  Mais là l’histoire se termine bien, je suis soulagée !  Yé !

5 commentaires:

  1. Aussi mon doc m'a montrée où serait situé une bosse relié au sein, moi ma bosse est plus sur la face en haut de l'aisselle et si on a une bosse suspecte ce serait plutôt sous l'aisselle, mais plus proche du thorax que du bras ....

    RépondreSupprimer
  2. Fiou! Des fois, ça vaut tellement la peine de prendre son courage à deux mains et d'aller consulter. L'inquiétude, ça ronge par en dedans et se faire rassurer, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison une femme libre, mais notre système de santé engorgé ne nous donne pas envie d'aller consulter si ça ne fait pas mal et cela est désolant !

      En passant je n'arrive plus à lire ton blogue, ça me dit que je n'ai plus accès :(

      Supprimer
  3. Bien contente que ce ne soit rien de grave... oufff!

    en passant, oui mes leggins je les ai pris au Costco ;O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :)

      Merci pour les leggings, j'avais lu ta répomse sur ton blogue mais je n'y ai pas répondu. Je vais essayer d'aller y faire un tour.

      Supprimer