mercredi 2 octobre 2013

Image

Ayez été en surpoids presque toute ma vie vous pouvez vous imaginer ma relation avec mon corps …  Aimer mon corps pour ce qu’il est c’est bien difficile.
Mais hier ce fut différent …
Premièrement dans la journée je portais un petit ‘outfit’ de bureau qui m’a fait bien plaisir. Vous savez des beaux pantalons noirs avec un chemisier blanc impeccable ?  Le chemisier tout bien entré dans le pantalon, alors la taille du pantalon est bien visible.  C’est ce que je portais hier au bureau.  Je me plaisais à me regarder à la salle de bain, dans l’ascenseur.  Jusqu’à tout récemment si j’avais porté ce genre d’affaires là mon ventre aurait un peu débordé par-dessus la taille de pantalon.  Hier c’était droit droit, pas rien qui débordait, on voyait la taille de mes pantalons et ensuite ça rapetissait pour mes petits côtés (c’est comme cela que Bel Amoureux aime appeler le creux de la taille).
 Donc une fois la journée professionnelle terminée ce fut le tour aux activités personnelles.  Hier je suis allée au Kickboxing.  Comme on se rappelle, je me place plus en avant maintenant, donc je suis plus proche de ce mur tapissé de miroir.  Comme j’étais en avance hier je m’étirais un peu, devant les miroirs, j’admirais mes nouveaux pantalons d’exercice.  Ce sont des pantalons pas mal près du corps.  J’ai toujours vu les filles porter cela et je trouvais que ça semblait confortable, sauf que moi je n’en portais jamais, car je trouvais que ça mettait l’emphase sur mes cuisses. J’en ai maintenant une paire moi aussi.  Donc hier je me regardais et je commence à voir que wow le bas des mes  jambes se sont affinées, je trouve ça même beau.  Tout de suite je compare avec les autres filles m’entourant, oh quelle surprise de voir que mes jambes sont plus fines que celles des autres filles m’entourant. Euuuu  c’est quelque chose qui ne m’est jamais arrivé, j’ai toujours été la plus grosse, la plus costaude la plus la plus et là je suis la moins … 
L’examen des jambes s’est aussi continué, les cuisses qui m’ont toujours fait suer, bien elles ne sont pas si pire, je commence même à pouvoir dire que je m’en vais vers un semblant d’espace entre les cuisses. 
Oh wow quelle fierté je ressens, tout d’un coup tous les sacrifices qui m’ont souvent fait sués et m’ont frustrés sont tout d’un coup apparu comme une bénédiction.  J’ai eu la grâce de pouvoir le faire, j’ai eu la grâce de garder ma motivation pour me rendre au bout.  Je parle de grâce, pas d’un point de vue religieux, c’est comme une force que j’ai développé.
 Alors, imaginez l’énergie que j’avais hier au cours, c’était de toute beauté de me voir aller.
Je me rends compte que ce billet est tout à fait égocentrique, mais bon pour écrire un blogue depuis autant de temps il faut aimer l’égocentricité un peu ;)

2 commentaires:

  1. Au contraire tu fais bien de remarqué et voir et surtout être fière du résultat de tout les efforts que tu as fait soit fière lève la tête haute et sourit à pleines dents

    RépondreSupprimer
  2. On est toutes un peu égocentriques chacune à notre façon et c'est encore plus vrai de celles qui tiennent un blogue, tu as bien raison! ;o)

    Mais je pense que quand on a atteint un objectif important, comme c'est ton cas, tu as bien le droit de profiter de ta gloire et de t'admirer encore et encore. Ton corps mince, il ne t'est pas venu tout seul, tu l'as mérité, tu as travaillé pour, tu as combattu et persévéré et qu'il soit un objet de fierté, c'est bien naturel. Et comme je te lis depuis longtemps, me semble que je partage ta fierté avec toi, yé!

    RépondreSupprimer