dimanche 6 octobre 2013

Blabla médicale

J’ai tant de choses à de ce temps-ci que j’ai de la misère à écrire un billet, car je trouve toujours qu’il est trop long ou encore décousu.

Je vais parler d’un petit évènement qui m’a fait plaisir.  Avant d’être malade Bel Amoureux n’avais pas de médecin de famille, mon médecin de famille à moi a acceptée de le prendre, avec beaucoup de réticences et je crois qu’elle l’a fait parce qu’on s’entend si bien …  Je savais que c’était rajouter de travail à sa tâche, car même s’il va très bien depuis sa maladie il doit être suivi de près pour différentes affaires.  Moi je ne suis pas d’habitude une patiente demandant beaucoup de temps de sa pratique, je vais la voir une ou deux fois par année.

Mon médecin est une belle grande blonde de mon âge, en fait je crois que nous avons exactement le même âge.  À part pour les enfants, nous vivons beaucoup les mêmes choses, genre son papa est grandement malade, elle essaie de garder la forme etc  …

C’est elle lors d’un examen général qui m’a dit de façon un peu maladroite que je devais faire quelque chose à propos de mon poids, une fois rendue chez-moi ça m’avait fait même pleurer !  Mais c’est grâce à ce commentaire que mon histoire a commencé.

Cette semaine Bel Amoureux avait rendez-vous avec elle.  Elle lui a dit qu’elle m’a vu dans  la rue et qu’elle en revenait pas combien petite j’étais rendue !  Bel Amoureux était bien content de me rapporter ses paroles et moi j’étais tellement fière que ma belle docteure me trouve belle !

Parenthèse à propos de ma docteure, des fois on ne pense pas que les médecins vivent des tourments ou on de la misère avec la motivation.  Ma docteur m’a dit avoir commencé la course car apparemment que quand j’en parlais je paraissais bien heureuse de faire cette activité.  Cette année lors de mon examen général je lui parle de ma nouvelle activité qui est le kickboxing et à la fin de notre rencontre elle me dit qu’après m’avoir entendu parler elle songeait s’inscrire dans un centre près de chez-elle.


Est-ce que ça parait que je l’aime ma docteure ? ;)

2 commentaires:

  1. haaa! ça me fait penser à ma doc !! Elle est tellement géniale .. Elle aussi à commencé à courir quand elle a su que je courais .. L'année suivante elle était fière de me dire qu'elle courait des 5-7 km hihi! J'ai hâte de lui dire que je vais avoir couru un 21 :O)

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain que pour un doc, un patient qui perd du poids vient de s'éviter plein de maladies reliées à l'obésité et donc de lui donner moins de travail, en plus de coûter moins cher à la société. Alors, en faisant tout ça, tu laisses de la place pour des gens qui ont besoin de plus de soins, comme ton mari par exemple! ;o)

    RépondreSupprimer