dimanche 13 octobre 2013

À la télé

Ce soir j’ai écouté une émission de télévision qui s’appelle ‘Maigrir ou mourir’, ce n’est pas nouveau, c’est une émission qui passe à Canal Vie, je l’écoute presque à chaque semaine.

Ce soir j’ai pleurée en regardant l’émission.  La fille a demandé quelque du genre : ‘est-ce possible de revenir à une vie normale ?’  Ces gens-là sont très obèses et ils n’ont pas beaucoup d’activité.  J’ai eu la chance de rester active, même quand j’étais obèse.  Mais peut-être que si j’étais restée obèse plus longtemps j’aurais commencé tranquillement pas vite à perdre de la mobilité et ainsi perde de l’estime de moi et ainsi de suite …

Voir pas où ils ont passé me fait aussi voir pas où moi j’ai passé et ce n’est pas toujours la plus belle réalité.

Moi aussi je me suis sentie pas normale.  Quand tu es restreint à quelques magasins pour t’habiller ça n’aide pas à se sentir bien et normale.  Quand l’ergonome du bureau te conseille d’avoir une chaise plus large pour ton confort, ça passe de travers.  Pleins de petites choses comme cela rappellent que tu n’es pas ‘normale’.

Heureusement je me suis prise en main, heureusement j’ai eu du succès, enfin cette fois-ci.  Je n’ose pas penser à ce qui me serait arrivé.

En ce moment je porte des nouveaux jeans, grandeur 5-6 ans, probablement des grands 5-6 ans, mais quand même.  Quand je les mets je me donne la satisfaction de regarder l’étiquette.  Je porte mes jeans et ça me permet de voir ce qui m’arrive maintenant.  Maintenant que je suis plus mince, et je le rappelle, le plus mince que je n’ai jamais été de TOUTE ma vie.  Quand je regarde une telle émission, je remercie la vie, l’univers, le tout puissant, etc et surtout je me remercie MOI d’avoir réussi.

Je suis très émotive ces jours-ci, mes billets s’en ressentent.

2 commentaires:

  1. C'est normal que tu sois émotive. Ta vie est toute chamboulée avec cette grande perte de poids et tu dois avoir de la misère à te reconnaître toi-même. C'est toi que tu dois remercier, c'est certain, toi d'abord et avant tout. Tu es un exemple de volonté et de courage et tu as bien raison d'être fière.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ton parcours est très touchant! Félicitations pour ta perte de poids!
    Mais j'aimerai savoir quel type de programme minceur as-tu suivi déjà?

    A bientôt!

    RépondreSupprimer