mardi 22 janvier 2013

NouvelleS activitéS

J'ai commencé deux nouvelles activités depuis presque 3 semaines.
Ce sont des activités que je n'avais JAMAIS essayées. 

Il s'agit du hula hoop et le kickboxing.

Les deux activités sont entrées dans ma vie sans planification.  Les cours étaient là je les ai pris !
Ça commencé par le hula hoop.
C'est pas facile le hula hoop, je croyais qu'il suffisait d'un brassement des hanches et voilà le tour est joué.  Hola je m'étais trompé et grandement à part de cela, il y a toute une technique à maitriser afin de pouvoir jouer avec son cerceau, on le tourne autour des hanches, on le balance tout autour de notre corps.  Le cours dure 1h45, le lendemain du cours j'ai mal autour du tronc tellement le cerceau a tourné sur moi, j'ai même eu des petits bleus.  Je ne suis pas très habile, je me suis cogné quelquefois la tête en essayant de le faire tourner au bout de mes bras, je l'ai envoyé voler bien loin en essayant de faire un transfert derrière mon dos.  C'est quasi un sport extrême lol.
Voici mon beau cerceau :

 
Le kickboxing est aussi un sport que je n'avais jamais pratiqué. 
C'est très différent de ce que j'ai pu faire comme sport jusqu'a présent.
L'ambiance est très électrique au kickboxing, nous sommes poussés à tout donner et à se surpasser.  Quand je termine un cours de kickboxing, je suis super pépée et je suis prête à affronter n'importe quoi.  Chaque cours je ne peux m'empêcher de comparer cela à mes cours de yoga, le yoga c'est relax on ressort de là presque endormie, au kickboxing je suis très pimpante et gonflée à bloc !
 
Ces deux sports m'ont aussi donné des leçons d'humilité.  Je suis poche dans les deux sports, normal, j'ai jamais fait ni l'un ni l'autre ...  Mais être poche dans une activité ça te remet ton ego à la bonne place pas juste à peu près.  Je dois apprendre à donner les coup de poings correctement, j'ai jamais tapé avec des gros gants dans un coussin moi, ces gestes ne sont pas du tout naturels.  Le cerceau c'est humiliant quand dans le premier cours tu n'arrives pas à le faire tenir plus de 20 secondes sur tes hanches, je dois écouter les consignes, les intégrer et les mettre en pratique.
 
Hey je suis débutante dans quelque chose, j'apprends deux nouveaux sports, à 41 ans ! 
Laissez moi vous dire que ça sort une femme de sa zone de confort, mais que ça fait du bien à son esprit qui était un peu emmuré dans la monotonie !
 


7 commentaires:

  1. hahaha! je te l'ai déjà dit, le cerceau et moi c'Est ZÉROOOO :OP

    Le kickboxing est un des cours que j,aimerais faire, j'adore vraiment ça ..

    Je tiens a te dire bravo premièrement pour ton 80 lb hip hip hourraaaaa! et 2 pour avoir affronté ta peur de l'inconnu :O)

    Je suis contente de te lire ce matin.

    Take care

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton départ, il faut du courage pour débuter 2 nouveaux sports en même temps.

    J'aime vraiment te lire à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est le fun Marie-Claude :-)
      Merci de me lire et j'espère que ça te fait du bien :-)

      Supprimer
  3. Allo Rosabelle !

    Je reviens de mon cours de hula hoops ce soir, ouf c'est pas toujours facile. C'est bon pourles abdos et aussi un peu de musculation, car on tourne ce cerceau de 4 lbs tout autour de nous au bout de nos bras !

    Merci pour le 80 lbs, je suis pas mal contente aussi, comme toi j'ai aussi 2 poids, si on compte mon poids d'avant ce décompte, je suis redue à 112 lbs de perdues en tout ! On va l'avoir !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement impressionnée! Soufflée même. Par la perte de poids (qui doit bien être terminée? Vous en êtes au maintien?) et par ces nouvelles activités également. Surtout, surtout, le hula houp, que j'ai déjà essayé dans le confort de mon foyer pour me rendre compte que c'est impossible que ce cerceau reste sur moi. Mes filles me disent que c'est parce que j'utilisais le cerceau du dollarama et que les cerceaux d'exercice sont bien plus sophistiqués. Mais quand même... oui, je suis très impressionnée par votre audace. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je maigris. Je fais le régime du Readers' Digest!! Des bons super aliments uniquement dans une quantité limitée. Facile à suivre, plus encore, plaisant à suivre! Le livre,un nouveau bestseller, s'appelle "The digest diet" et il est concu pour trois semaines, ce qui est plus-que-parfait vu que je l'ai pris à la bibliothèque,héhé! Je recommande chaudement. Pas végétarien cependant mais je remplace toutes les viandes par du poisson. Ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du poisson c'est de la viande...

      Supprimer