lundi 4 février 2013

Passage


Ça fait assez longtemps que je voulais écrire ce billet, mais quand est venu le temps opportun je me suis mise à réfléchir et je me suis demandé si je voulais vraiment écrire ceci sur mon blogue.
Mais je m’y lance et advienne que voudra et surtout les gens penseront ce qu’ils veulent …
J’ai cette semaine entrée dans le monde du OneDerland !  Mon poids commence enfin par un 1, 198 livres !  Cette semaine, j’ai marché sur des nuages, comme si je me sentais plus légère J

Ce fut aussi une semaine de récapitulation, j’ai regardé des photos de moi à 314 livres.  J’ai vu mes photos de quand j’ai pour une fois, la seule fois de ma vie où j’ai presque réussi de  tout perdre mon poids extra et j’ai vu des photos de moi qui reprenais graduellement du poids et je me vois là, en ce moment, et je suis contente de mon cheminement et de ma reprise en main.  Maintenant, je suis encore un peu plus lourde qu’à ma première fois que j’ai perdue du poids, mais j’ai l’impression que mon corps est différent.  Mes cuisses sont plus petites (région de mon corps problématique), le haut de mon corps est plus petit.
Mais ce qui est surtout différent c’est ma tête.  Le malheureux fait d’avoir repris du poids m’a permis de réfléchir sur la démarche de perte de poids, sur la nécessité de faire un bon maintien, mais premièrement de se rendre au maintien et de le vivre.  Je suis psychologiquement plus forte à affronter les embûches de fin de perte de poids.  Car oui je suis en fin de perte de poids.  Je voulais me rendre au début à 180 livres, donc 18 à perdre, mais je suis en train de réévaluer ceci et ça se pourrait que je me rendre à 170 livres.  Hey je ne me souviens pas avoir pesé ce poids de toute ma vie (j’ai du à un moment donné, mais je ne m’en souviens pas) .  Mais je verrai à 180 et déciderais ce que je veux faire.

Ainsi, si l'on fait le calcul depuis ma première perte de poids j’ai 116 livres de perdues.

Pouvez-vous imaginer comment ça change la vie d’une fille ça ?  Des fois ça ne change pas vite et d’autres fois les changements vont trop vite et ça me fait peur.  Comme hier, je suis allé au magasin avec la ferme intention de m’acheter des vêtements actuels pour une femme de ma taille, je n’ai rien réussi à me trouver, je me retrouvais toujours dans la sacrée petite section de taille plus !!!  Hey allo ?!?! Plus rien dans cette section ne me fait, malgré moi je me rendais là.  Était-ce parce que c’est un endroit connu ?  Un endroit sécuritaire ?  Affronter la nouveauté me fait peur ?  Questions sans réponses.
Il y a aussi des démons que je dois affronter.

Les gens qui me disent, ben là t’es rendue assez mince tu pourrais arrêter.  Comment logiquement que quelqu’un peux penser qu’a 198 livres je suis maigre ?  Mais même si je viens de faire cette réflexion,  moi, quand on me dit cela ça vient m’ébranler !
Il y a aussi l’Hos??%/*&%/ de plat de bonbons juste en avant de mon bureau que quelqu’un s’acharne à remplir de chocolat noir.  Je suis à la veille de faire une plainte contre ce satané contenant !  Plus tôt dans l’année on m’a averti que mon parfum ‘cashmeer’ de Donna Karen sentait trop (franchement ce parfum est super discret) j’ai docilement accepté de ne plus en porter au bureau.  Je crois que je vais faire mon employé difficile et je vais dire que je suis allergique au chocolat et qu’il ne devrait plus en avoir en avant de mon bureau  hahaha !  Tout le monde s’en portera mieux et seront en meilleur santé, héhéhé juste d’y penser ça me fait du bien.

Un autre démon serait de me dire :’bien juste un petit chocolat ça va pas te faire engraisser’ !  Bien malheureusement pour moi un deviendra 2 et 3,4 etc etc ….
On s’en cachera pas, ce fut une bataille, c’est une bataille et ce sera une bataille dans ma vie, c’est à moi d’agir en vainqueur et non pas en fuyarde ou défaitiste, pour cela je dois m’entourer de bonnes personnes, trouver des outils et trouver la paix … 

12 commentaires:

  1. Wow!
    Félicitation pour ton parcours, garde ton objectif en tête et reste dans la bataille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude ! Je suis pas mal motivée je devrais être capable :)

      Supprimer
  2. Hé! Hé! Bravo Bravo pour ton 198 lbs... Tu as de quoi être hyper fière de toi !!!

    Moi le plat de chocolat je le déplacerais tout simplement à un autre endroit ;) Ton bureau est ton espace m'semble !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ou je suis fière! Le chocolat est dans le corridor, mais en avant de mon bureau .... Il y a un petit espace pour mettre des choses :(

      Supprimer
  3. Bravo !! Lâche surtout pas ! Et tu as raison de tenir tête au chocolat ! Desfois c'est plus facile de dire non que de peut-être en prendre un pour finir à vider le plat :(

    RépondreSupprimer
  4. Dans la poubelle le chocolat et incognito. S'ils en remettent, même chose. Ils vont bien finir par se tanner et le cacher ou le mettre ailleurs!

    Franchement, je suis surprise parce que tu avais mis une photo de toi et je ne pensais pas que tu pesais 198 livres! Probablement que tout l'exercice que tu fais a rendu ton corps tellement ferme que le poids paraît moins.

    Félicitations pour ta démarche et ton courage, surtout celui de recommencer et sans jamais te décourager. Tu es mon idole!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée pour la poubelle :)
    Tu sais la belle robe elle est de grandeur XL et elle est trop grande maintenant !!!! J'aimerais tellement avoir un petit poids, mais on dirait qu'il va falloir que je me rabattre sur un poids plus élevé ! Quand je voyais une nutritionniste elle me disait que je ne faisais pas mon poids .... Soupirs !

    On lâche pas on est capable, un petit souper de thon ce soir une femme libre ?

    RépondreSupprimer
  6. Filet de sole en papillotte, chère! Et un shake pour dîner, héhé! On va y arriver, cette fois, c'est évident.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations ma belle!! WOW! Le chiffre 1 au début… cool!
    Maudit plat de chocolat/bonbons!! Vraiment pas nécessaire…
    En tous cas, moi, je te trouve forte.
    Comme je le dis souvent, tu m'inspires…
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je te lis depuis un bout de temps et je viens te lire régulièrement, une lecture inspirante.
    Bravo pour tout ce cheminement jusqu'à ce jour. C'est tellement fort, tu peux être fière.
    Pour le chocolat, il faudrait que tu te parfumes de Cashmeer et que tu ailles dire à l'accueil de déplacer le bocal de chocolat. Une suggestion que je trouve rigolote.
    Encore bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  9. Et alors? Qu'est-ce qui se passe? On veut des nouvelles!!! b

    RépondreSupprimer