dimanche 24 juin 2012

L'été, nouvelles

J'ai tout pleins de choses à dire ...
Je me sens remplie de bonheur, je suis excitée !

J'étais en vacances pendant la dernière semaine.  Comme Bel Amoureux va recommencer à travailler graduellement à partir de cette semaine, je voulais qu'on passe du temps en couple, comme avant, comme avant son incident.

Nous avons loué une tente huttopia au parc national de Frontenac, du vrai camping de luxe, c'était vraiment plaisant.  Pendant 3 jours nous n'avons pas sorti du parc, on a fait des randonnées pédestres, du vélo, bien de la paresse et surtout de la baignade et de la plage, car vous vous souvenez comment il a fait chaud la semaine passée au Québec ?  La baignade était vraiment appréciée.

Je suis également fière de moi-même.  Je n'ai pas perdu les pédales au niveau de mon alimentation.  Malgré le camping j'ai réussi à bien tenir le cap sur mon alimentation sans toutefois me sentir frustrer.

C'était la première fois que je prenais des vacances dans ce temps-ci et j'ai ADORÉ !!!  Il n'y avait pas de monde, pas d'affluence, c'était parfait.

Également pendant cette semaine-là nous sommes allés passer du temps de qualité avec mes parents et ma famille.  Cela a fait du bien à mon coeur ...

De retour en Outaouais, je croyais que j'aurais été comme avant, toujours un peu fatiguée d'un retour de vacances, mais non je pète le feu.  Nous avons reçu des amis pour un BBQ hier et reçus d'autres amis cet après-midi. 
Wow je veux vivre ! 
(La semaine passée j'ai rencontré mon psychologue et je lui disais comment je voulais aller à tel party, et à tels autres évènements cet été, puis qu'en plus je voulais être belle, c'est-à-dire je voulais avoir des pédicures fraîches pour ces évènements, j'ai aussi organisé mes rendez-vous de coiffure pour me faire peigner ou encore pour avoir une coupe fraîche ect etc ... Je disais je ne sais pas ce qui me prend, je ne fais jamais cela, il me regardait avec le sourire.  C'est toujours un peu frustrant de se faire regarder avec le sourire et ne pas avoir de commentaires, mais c'est tout calculé ses affaires, car c'est pour me laisser trouver la réponse.  Ce soir-là je repensais à cela et je me suis dit, ben voyons c'est simple, je veux vivre et je veux en profiter !!!!)

Autre chose qui va bien, c'est mon mollet.
Les exercices de physio ont grandement changé ma démarche.  J'ai un léger boitage.  Un de mes exercices est de prendre une marche avec des intervalles.  J'alterne entre la marche ordinaire et rapide, afin de stimuler mon muscle et afin qu'il puisse progresser et moins me faire mal, c'est encore la théorie à la Blaise Dubois, comme j'en avais parlé en décembre dans un de mes billets.
Je vois une grande amélioration, je suis maintenant capable de marcher vite sans trop de souffrance et de boitage. 

Je suis contente de tout ce qui se passe.




2 commentaires:

  1. Je suis tellement contente de lire ton message! Vivement qu'on se voit en vrai pour que tu m'en dise plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Le fait que votre conjoint aille suffisamment bien pour partir en vacances et pour retourner progressivement travailler doit y faire pour beaucoup dans cette joie de vivre qui vous anime. Vous avez vécu de grosse inquiétudes avec son accident et c'est un bonheur que vous soyiez passés au travers ensemble. C'est un plaisir de vous lire si enthousiaste!

    RépondreSupprimer