mardi 24 avril 2012

Réflexion sur la nourriture

Aujourd'hui j'ai eu un bel exemple de 'comfort food'.
Je devais avoir une petite chirurgie, mineure, très mineure, mais moi je suis bien bébé et aussi assez sensible.
Après ma chirurgie, je tournais en rond dans la maison, je cherchais quelque chose à manger.
J'aurais bien pris du chocolat pour le confort que j'en aurais retiré.  Mais du chocolat il n'y en a pas chez moi, car je ne suis pas capable de me contrôler, une fois que je commence j'en mange trop ...
C'est bien de ne pas avoir des aliments dangereux, car je ne dérape pas et ça m'a donné la possibilité de voir que j'essaie encore de me réconforter avec la nourriture.  Je me demande quand je serai guéri de cela, peut-être jamais ...  Peut-être que ça restera un combat à vie.

Je dois rectifier quelque chose.  En fait j'avais un peu de chocolat, un sac de pépites de chocolat, pas ouvert.  Très important à souligner, le pas ouvert, car c'est traite des pépites de chocolat, t'en prends un peu, puis encore une petite poignée et tout d'un coup tu te rends compte que la moitié du sac est consommée.  J'avais gardé ce sac pour faire ma bonne recette de trempette de tofu et chocolat.

Je me suis dit que c'était pas pire comme aliment confort du tofu au chocolat .... Comme ça contient du tofu, ça remplit assez vite, alors je n'en mangerai pas trop ...
J'ai fait une autre constatation en cuisinant la recette.  Il fait faire fondre le chocolat dans un bain-marie, bien j'ai pris quelques pépites et je les ai mangés, comme cela.  Bien j'ai trouvé cela sucré, pas mal trop sucré.  J'en reviens pas, 2 mois sans chocolat et quand j'en reprends, je trouve cela trop sucré, yé !
Donc je vais me tenir à ma trempette de tofu au chocolat, pas au chocolat pur.

La trempette se fait très facilement.

2 tasses de pépites de chocolat fondu au bain-marie.

12 onces de tofu soyeux
2 c. à table de sirop d'érable
1 1/2 c. à thé de vanille

Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu'à ce que le mélange soit lisse.  Réfrigérer pour l'avoir un peu plus épais.  Tremper des fruits, hummmm que c'est bon !  La recette dit que ça pourrait aussi faire un crémage à gâteau.

8 commentaires:

  1. J'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui. J'ai pensé à toi et je t'ai envoyé des ++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout a bien été. Aujourd'hui j'ai enlevé mon pansement et j'ai vu mes points de sutures !

      Supprimer
  2. J'adore le tofu au chocolat après des courses très longues. Sucré mais pas trop, avec de la protéine! C'est vraiment très délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé mettre du cacao au lieu du chocolat. Comment le fais-tu toi ?

      Supprimer
  3. j'espère que tu es ok??

    belle victoire sur le chocolat :O)

    prend soin de toi ma belle xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Rosabelle,
      Imagine toi que j'avais rencontré la chirurgienne il y a plus d'un an, quelques mois avant mon 5 km au marathon d'Ottawa. Je m'étais demandé si j,allais pouvoir courir suite à mon opération. LOL ça pris un an avant l'opération, une chance que je n'ai pas attendu pour courir ;-)

      Supprimer
  4. Je me reconnais dans ton comportement! *soupir*

    RépondreSupprimer