lundi 26 mars 2012

Prends soin de toi

Depuis que Bel Amoureux a été malade, ce que j'entends toujours autour de moi est : prends soin de toi.  Je crois que j'en ai déjà parlé ici, j'ai de la difficulté à essayer de faire des choses pour moi sans me sentir égoïste.  Mais je crois que je suis sur la bonne voie.

Rapidement j'ai réintroduit l'exercice dans ma vie.
Je vais à mon nouveau gym et maintenant j'aime cela.

Je suis allée chez le coiffeur en fin de semaine.
Je devais rafraîchir ma coupe, mes cheveux avaient beaucoup poussé et je n'arrivait pas à prendre le temps d'aller m'asseoir au salon de coiffure.  En fin de semaine je l'ai fait et j'ai même poussé l'audace de refaire mes mèches.  J'ai osé et j'ai demandé des mèches plus rousses.  Quand j'étais jeune j'étais une vraie de vraie rousse, avec le temps la couleur a passé au brun roux, alors les mèches rousses me vont bien car j'ai le teint laiteux d'une rousse.

Donc retour à l'exercice régulier + mon look rafraîchit = je me sens bien !
C'est peut-être cela faire attention à moi ...

Mais ce n'est pas tout, l'exercice, le look, le printemps, le beau temps qu'on a eu, tout cela me redonne des ailes pour poursuivre ma perte de poids.  J'y ai beaucoup pensé en fin de semaine et je me dois de faire plus attention à ce que je mange.  Ma nutritionniste dit toujours que 80 % de la perte de poids vient de l'alimentation.  Je mange bien, mais je mange trop ...  et je grignotte.  Je vais révaluer ce qui entre dans la maison, car décidément je n'ai pas toujours le contrôle.  Avant dans ma maison il n'y avait jamais de salade qui se gaspillait et maintenant j'en jette régulièrement et ça me choque toujours ce gaspillage.  Avant dans ma maison je ramenais 3-4 pieds céleris de l'épicerie et des fois j'en manquais durant la semaine.  Je dois recommencer à me satisfaire avec les aliments bas en calories.
Le poisson m'aide à maigrir, je dois en manger plus et plus souvent.
Sur mon Iphone j'ai mis une photo sur mon écran de veille ...  On voit une coureuse sur la photo mais la phrase s'applique aussi à la perte de poids.  Je suis fière de ce que j'ai faite jusqu'à présent et je continue ...  Je vois cette photo plusieurs fois par jour et chaque fois j'ai confiance en moi !  C'est déjà un grand début ...

3 commentaires:

  1. Comme toi le beau temps m'a aidé grandement à me ressaisir... Par chance car j’étais à un poids record de 190 lbs…. Je suis doublement motivé depuis plus d’une semaine, à date ça va très bien!! Je travaille fort sur mes poids faibles.

    Tu as de quoi être fière de toi avec tout le cheminement que tu as fais… T’es capable et cela va aller de mieux en mieux avec le beau temps qui est à nos portes !!

    RépondreSupprimer
  2. Je continue toujours de te lire... Je suis contente de voir que pour toi, ça se place. Tu es une inspiration pour moi, j'en ai parlé sur mon blogue!

    RépondreSupprimer