jeudi 22 décembre 2011

Humeurs partagées

Bon depuis quelques jours je suis d'humeurs partagées.

Commençons par les humeurs positives.
Ma nouvelle physio m'a fait recommencer la course, sans douleur.
C'est vraiment bizarre comment une physio peut vous laisser dans l'abandon et ne pas bien vous diriger, tandis qu'une autre qui n'a pas peur de s'impliquer peux vraiment vous aider.
Là je commence un programme officiel de retour à la course suite à une blessure.  Si tout va bien ce programme est sur 8 semaines, mais je dois écouter mon corps et si j'ai un peu mal je stagne dans le programme ou encore je dois reculer.  Mais ça me va.
Il y a aussi que ma physio m'a permis de comprendre la quantification du stress sur mon corps.  En bref si ont ne stresse pas le corps, jamais on réussi à avancer dans l'adaptation à la douleur.  J'étais un peu sceptique et ça m'a pris un peu de temps à comprendre, mais là je comprends tout à fait combien de stress va pour mon corps et wow on progresse vraiment quand on fait cela.
C'est encore une théorie de Blaise Dubois, vous pouvez voir le graphique sur lequel je me base pour la gestion du stress sur les corps à cette adresse : http://www.therunningclinic.com/medias/pdf/quantification-du-stress.pdf

Bon ça c'est ce qui va bien !
Maintenant avec le temps des fêtes et tout ce qui viens avec je me sens un peu dépassée ?  Ce n'est pas vraiment le bon mot ...  Je sens que tout se passe comme je ne voudrais pas !
Les autres années je le ressentais, mais cette année c'est pire.  Je ressens juste de la surconsommation.  Les gens sortent et dépensent une tonne d'argent sur les cadeaux, les paniers d'épicerie sont remplie à ras le bord et ce n'est pas plein seulement de laitue, oh que là loin de là ...
Les images des banques alimentaires me crèvent le coeur.
Pourquoi dire à notre monde qu'on les aime ou qu'on tiens à eux seulement dans cette période ?  Pourquoi aider les pauvres seulement dans cette période ?  Pourquoi ne pas faire tout cela pendant toute l'année, il me semble que les gens se sentiraient bien mieux non ?
Les gens sont fatigués, sont grincheux et impatients.
Je n'ai pas le goût de faire partie de cela !  Mais je vis en société, je ne suis pas reclues en ermite alors je dois vivre tout cela  et cette année je trouve ça lourd.

Ça semble noir tout cela, mais n'ayez pas de craintes je serai quand même heureuse de voir mon monde et j'aiderai pour faire ces gros festins de bouffe (j'essaierai d'y mettre des trucs santé aussi).
Et ... et je vais aller courir en campagne !  Peut-être que ma nièce me fera le plaisir de m'accompagner encore une fois !

8 commentaires:

  1. Oh que je te comprend!
    Moi et mon amoureux on ne se fait pas de cadeaux. On préfère garder notre argent pour de belles vacances, des petits voyages de camping etc.
    Quelques petits repas en famille ou entre amies nous satisfait grandement, la simplicité quoi!
    Des sorties en plein air en ce temps des fêtes sont de loin les plus beaux cadeaux selon moi :)
    Amuse toi bien et profites bien des belles sorties de course ou autre.
    Joyeuses Fêtes!!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Kä,
    Mon chum m'a dit cette semaine qu'il avait honte de dire qu'il me donnait pas de cadeaux de Noël. J'aijustement dit : perles leur de la belle vie qu'on fait TOUTE l'année. Mais il a quand même un peu honte. Alors j,ai dit verse dans l'excès et dit que tu me donnes des boucles d'oreilles en diamant, alors il a vu un peu ce que j'essayais de dire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben là, un tout petit cadeau pas cher du tout en amoureux.... ça ne se fait pas? Sans attente de réciprocité là, juste pour faire plaisir. En surprise justement, vu que ce n'est pas chaque année. C'est pas de la surconsommation ça, c'est une petite pensée amoureuse. Allez Kä et Une femme en santé, achetez au moins des fleurs à votre chum pour Noël!

    RépondreSupprimer
  4. LOL une femme libre !
    Nous on a décidé de se faire un bas de Noël. Je n'ai aps cette tradition dans ma famille, mais Bel Amoureux adore les bas de Noël.
    Alors c'est ce soir qu'on ouvre notre bas de Noël !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Passe un bon temps des Fêtes en famille et amuses-toi bien.

    RépondreSupprimer
  6. Un bas de Noël? Quelle bonne idée! C'est charmant tout plein! Et je suis certaine que vous avez eu bien du plaisir à l'ouvrir.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes Une femme en santé! Soyez prudents sur la route :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été vraiment contente quand j'ai appris qu'un organisme s'était créé pour récupéré les fonds de casseroles( et non pas les restes dans les assiettes) dans plusieurs restaurants, pour aller les redistribuer dans des banques alimentaires. Quelle belle initiative qui fonctionne à l'année longue et que la liste des fournisseurs ne cesse d'augmenter. Moi aussi je suis très sensible à cela. Il n'y a aucune raison à ce que quelqu'un souffre de la faim dans un pays comme le nôtre.

    RépondreSupprimer