dimanche 9 octobre 2011

Une conversation en passant ...

Quand ce n'est pas notre métier la rénovation nous laisse des petites blessures.  Mes bras sont parsemés d'ecchymoses, mais ça c'est que je suis fragile aux ecchymoses, un petit coup et voilà je viens de bleuir.
Il y a aussi nos mains qui se font maltraiter.  Nous avons de petites coupures invisibles à l'oeil sur nos mains.
Je sais à propos des coupures car lorsque j'ai pressé un citron ça m'a fait souffrir !
Toujours pour penser aux 5 livres que je ne veux pas prendre pendant mes rénovations, j'ai acheté de beaux fruits, dont des oranges.
Un soir cette semaine Bel Amoureux me dit qu'il ne veut plus d'orange pour son dîner, il m'explique qu'en l'épluchant il a vécu l'enfer avec le liquide acide allant sur ses coupures.

Aujourd'hui un ami de Bel Amoureux est venu nous aider avec les feuilles de placo plâtre (Gyproc).  On m'a demandé de ne pas aider, apparemment j'étais plutôt une nuisance entre ces deux hommes. 
Donc je fais mon quotidien, je crois que je pliais du linge.  Leur conversation s'est dirigé vers les coupures que Bel Amoureux avait.  Son ami lui dit : 'Ah ça c'est pas le fun surtout quand on mange des chips au vinaigre, ça chauffe'.
J'ai trouvé ça comique, Bel Amoureux n'a pas fait de commentaire à propos des oranges ou des citrons, car c'est pas mal évident que son ami n'en mange pas trop souvent.  Style de vie différent du nôtre.

Pauvre Bel Amoureux, il est maintenant pris avec moi et mon style de vie 'santé'.  Mais je crois qu'il ne s'en plaint pas (c'est pas comme si j'avais changé du jour au lendemain, ça fait longtemps que je vois à ma santé, il y a juste le poids qui ne répond pas).  Il m'a juste demandé de ne pas l'achaler avec la cigarette et moi je lui ai demandé de ne pas fumer dans la maison, dans mon auto et pas dans son auto quand j'y suis.  Ah oui et aussi de se brosser souvent les dents, s'il veux des baisers de moi :-)

Comme quoi, l'influence de l'environnement joue dans les choix d'une personne.

2 commentaires:

  1. hihihi! tu me fais rire avec ton histoire d'orange qui brûle!! C'est vrai que nos hommes sont affectés de nos changements de vie par la bande comme on dit !! Mais je pense que ce qui est bon pour minou est bon pour pitou aussi :OPP !!

    Lâche pas, je suis certaine que tu vas gagner contre les rénos hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. On est aussi dans les rénos jusqu'au cou. Maintenant c'est pratiquement l'histoire de notre vie, nous adorons ça par contre :)
    De mon côté je crois que j'ai créé un mostre côté bouffe santé et mon Namour. Il est pire que moi maintenant, il me demande même du brocoli et si il est bio c'est encore mieux... Un monstre je vous dit!! :)

    RépondreSupprimer