mardi 9 août 2011

Vacances

Je suis en vacances !  Ah que c'est le fun de vivre à notre rythme.
Je suis en vacances deux semaines.  Une semaine j'étais partie sur la route, pleins de belles choses me sont arrivées.  J'ai fait plein de vélo, plein de baignade et un peu de course.  Cette semaine je suis à la maison tranquille.

Il va falloir que j'écrive quelques billets sur mes vacances, car si j'écris cela d'une seule fois ce serait trop long et je risque de passer à côté de choses merveilleuses.

Côté alimentaire ça c'est passé pas si pire.
Pas d'excès. Un petit peu plus de gâterie.  Je suis contente d'avoir calculé mes calories depuis quelques semaines, je pouvais plus évaluer l'impact de ma bouffe sur mon compte total de calories.

À ma première rencontre avec ma nouvelle nutritionniste elle était suprise de tous les aliments que j'ai écartés de mon alimentation.  Un des aliments dont elle était la plus surprise est le maïs, elle m'a beaucoup encouragée à réintroduire le maïs dans mon alimentation.  En fin de semaine j'avais un party et il y avait des maïs.  Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour le réessayer.  J'ai attendu après tout le monde pour aller me servir.  J'ai pris un maïs avec un peu de réticence.  Je me suis assise à la table et j'ai attendu un peu.  J'ai dit que c'était parce que c'était trop chaud, mais en fait j'avais peur de manger le maïs.  Comme si manger UN maïs allait me faire prendre du poids tout de suite instantané.  Vraiment j'ai un peu compris les gens avec des problèmes alimentaires.

J'ai aussi eu le conseil de manger des lentilles, car apparemment il y a pas mal de fer dans les lentilles.
Avec ma maman on a fait une sauce à spaghetti aux lentilles.  Hum quel déllice.  J'aimais assez les lentilles et toutes les légumineuses avant de changer mon mode d'alimentation.

***

Mon vélo est au garage :-(
Le réparateur m'a dit que ma chaîne de vélo était usée.  Moi une femme en santé j'ai usé une chaîne de vélo ?!?!  J'étais presque fière de moi, pis c'est pas parce que mon vélo est super vieux, c'est la 3 ième été que je fais avec.  Finalement ils n'auront pas à changer la chaîne, mais le gars au téléphone il a répété que la chaîne était usée.
Ce matin je devais aussi aller au garage pour ma voiture :-(
Vous savez qui j'ai rencontré sur le trottoir près du garage ?  La Moringue.  J'avais vu cette fille et je me disais ça ne se peut pas que ce soir elle.  Et bien oui, j'ai rencontré le belle et gentille Moringue.

Bon je dois aller chercher mon vélo !  Je reviens plus tard pour conter d'autres choses de mes vacances.

3 commentaires:

  1. C'est donc bien drôle que tu es croisé Kim... Quel adon!!!

    Oh le blé d'inde c'est tellement délicieux... La saison passe si vite en plus... J'espère que tu as apprécié ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens pas encore non plus qu'on se soit rencontrées ce matin! Ça a fait ma journée =D

    RépondreSupprimer
  3. Un petit peu de gâterie, c'est fait pour ça les vacances. A+ Luc

    RépondreSupprimer