mercredi 10 août 2011

Mlle Court


Un de mes moments forts de mes vacances a été la rencontre des filles de Mlle Court devant le Château Frontenac à Québec.
Il y a deux semaines je n'avais aucune idée de ce qu'était Mlle Court. Grâce à la communauté des coureurs j'ai appris que c'était une téléréalité Québecoise. C'est 8 femmes qui ont été sélectionnées pour s'entraîner à la course, le but du projet est de courir 650 km en relai. Elles partent de Montréal, se rendent à Québec par la rive nord et reviennent à Montréal par la rive sud en faisant un crochet à Sherbrooke, elles courent 24 heures, mais pas tous ensemble, elles changent a tous les 5-10 km (ou plus).
Les émmission de Mlle Court sont sur Illico et aussi apparemment sur leur page web.
J'ai écouté les 4 premières émissions en rafale. J'ai assez trippé. Quand j'ai lu sur le site web qu'elles allaient passer à la ville de Québec, j'ai organisé nos déplacements pour y être.
Je dirais que les femmes sont bien représentées. Il y a des plus jeunes, des plus vieilles, des mères de famille, des maigres, des plus rondes, une fille a perdu 80 livres dans l'année précédent la course. Donc c'est assez facile de se reconnaitre dans l'une d'entre elles. Moi je les aime tous, mais j'en ai deux préférés car elles ont un historique de surpoids. C'est Dominique et Patricia.
Je ne fais jamais cela allé voir des participants de téléréalité, mais on dirait que j'ai été interpellée par cette histoire.
Quand je me suis rendue au Château Frontenac j'ai rencontré plein de femmes gentilles. Il y avait des pros de la course. Des filles un peu comme moi qui fais de la course par plaisir. J'étais en avant, j'ai pu tout voir. J'ai parlé avec toutes les filles. Vraiment on aurait dit que ce n'était pas moi. Peut-être que tout le travail sur moi me change graduellement.
L'émission est diffusé le mercredi à 21 h sur la canal de télévision Mlle. Ce qu'elles ont tourné à Québec sera diffusé le 31 août. On me verra peut-être ;-)
Voici une photo qui a été prise cette journée-là. Je suis la 2e à droite avec le t-shirt de Mlle, je me trouve rayonnante de joie parmi toute ces Mlle Court !
Après leur pause elles sont repartis à la course. Comble de joie c'était au tour de Dominique de mener. J'ai couru environ 1 km avec elles. J'ai échangé quelques mots, tout en courant, avec l'entraîneur Gilles.
J'ai hâte d'écouter l'émission ce soir, il me semble que ça me rends toute pépée cette histoire-là ...

3 commentaires:

  1. Oh magnigique photo... Je ressens toute ton énergie positive en lisant ton billet...

    Je vais aller lire leur blog... merci pour le lien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je bis Zen-abelle, c'est une superbe photo et surtout un beau souvenir! Cette émission a l'air très intéressante ; je vais y jeter un coup d’œil!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est super! quelle belle énergie se dégage de la photo et quelle brillante idée d'être allée les rencontrer en personne.

    RépondreSupprimer