lundi 6 février 2017

Petits bobos ...

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici …

Pas que je n’ai pas des choses à dire, au contraire j’en ai plein, je n’arrive pas à m’arrêter et venir conter une belle partie de ma vie.

Aujourd’hui je vais vous parler de ma blessure après demi-marathon. Je voulais tellement être prête et tellement faire ma course avec aisance que je me suis beaucoup entraînée. Peut-être trop ? Moi je pense que mon corps d’ex-obèse morbide n’a pas eu assez de pratique dans sa vie pour cela, car je me suis blessée à la hanche. J’ai une petite bursite à la hanche droite. J’ai vu plusieurs spécialistes de la médecine sportive afin de résoudre ce problème, et moi surtout je ne veux pas que ça revienne, et aucun ne me dit que j’ai trop fait en entraînement et on ne pense pas que ce soit ma condition d’ex-obèse morbide. Alors c’est seulement arrivé … Une blessure de guerre :)

Donc mon demi-marathon était en octobre et j’ai commencé à m’inquiéter en novembre et nous voilà en février et je suis toujours en réabillation, mais ça va de mieux en mieux. Je n’ai plus de douleur et la course n’aggrave plus ma hanche, bientôt j’aurai mon congé de réhab ;)

Tant qu’à parler bobo, continuons avec mon épaule. J’avais parlé brièvement que j’avais un dépôt de calcium à l’épaule et bien malgré l’injection de cortisone, la physiothérapie, les shocks waves j’ai TOUJOURS encore mal. Il y a deux semaines j’ai eu une petite opération dans le bureau du médecin afin de casser physiquement ce dépôt de calcium, depuis ce temps j’ai encore plus mal ! Le spécialiste m’a parlé que j’aurais peut-être besoin d’une vraie opération pour me soulager. À suivre …

Je ne laisse pas ces choses me déranger. Je continue ma vie et malgré mes limitations je continue mes entraînements.

Je trouvais tellement de bien-être à venir vous écrire, je vais essayer de retrouver du temps pour revenir tranquillement faire un bilan de ce qui se passe.

1 commentaire:

  1. Oui... si ça te fait du bien d'écrire ici, continue! Ton cheminement est si intéressant et motivant!
    Trop plates les blessures, mais on continue! :)

    Go, go, go!

    RépondreSupprimer