dimanche 13 septembre 2015

Muffins

Vous savez mon nouvel emploi ? En fait c’est un employeur pour lequel j’avais déjà travaillé auparavant, j’avais gagné une promotion il y a huit ans et j’ai quitté.  C’est comme si je revenais au bercail.

Revenir au bercail que ce soit dans ma famille ou dans le cadre d’un travail est rassurant, il y a des gens qu’on reconnaît et qui sont bons pour nous.

Mais il y a aussi les anciens démons …  Il y a huit ans je commençais tout juste mon grand tournant santé.  Pour des années j’avais des mauvaises habitudes.  Une de celles-ci était de m’acheter quelques fois par semaine des muffins.  J’adore les muffins.  Le matin, si nous sommes bien tôt, Bel Amoureux et moi allons-nous acheter un café au Tim Horton, mais souvent nous ne sommes pas si d’avance, alors on s’achète chacun nos cafés à notre travail respectif.  Moi dans ce temps-là je dois aller à la cafétéria et passer devant ceci à toutes les fois :



J’arrive au bureau assez tôt.  Les muffins sont encore chauds et ils sont très odorants.  Chaque matin je trouve qu’ils sentent bons et je passe assez vite devant.  Mais chaque matin je me rappelle le nombre de calories, je me rappelle le peu de valeur  nutritionnel qu’ils contiennent.  Mais surtout chaque matin, je me rappelle comment j’ai changé ma vie et je relève la tête fière de moi et les muffins ne gagnent pas sur moi !

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les muffins. Il m'arrive de céder des fois. Je te trouve très forte et courageuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais je pense aux calories et ça me remets sur la bonne voie !

      Supprimer
  2. Le truc que j'ai est de faire moi même mes muffins santé et d'en apporter un au bureau lorsque je manque de temps le matin. Je le fais réchauffer un 30 secondes au micro-ondes et hop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essai de manger très peu de glucides, alors je m'en fait pas souvent, mais des fois je m'en fait et ça me comble un petit besoin.

      Supprimer
  3. Oui fait toi en des maisons, santés! Ça évite les tentations et tu te satisfait de façon santé! Je suis chanceuse, je ne suis plus capable de manger ces choses là, c'est beaucoup trop sucré pour moi, j'ai l'impression de manger des gâteaux! Lâche pas et peut-être aussi te trouver une bonne tasse thermos et partir avec ton café de la maison, mon mari fait ça depuis bientôt deux ans et il reste chaud jusqu'au bureau :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce qui est bizarre, je trouve ça pas si bon. Mais le matin, quand je passe et que je les sens j'ai le goût d'en avoir et je repense à comment je trouvais ça bon dans le temps ....

      Supprimer
  4. Est-ce que tu t'en permets un parfois ou c'est trop dangereux? Moi, ma philosophie que j'essaie d'appliquer, c'est de me permettre des écarts mais conscients et de qualité. Ex, un super croissant au beurre ou une pâtisserie de qualité ou de vraies bonnes frites. Toutefois, parfois, je tombe dans la facilité aussi. Mais, j'ai presque toujours des muffins maison dans le congélo et j'en mange un avant chaque course. Beaucoup de tentation je trouve dans notre vie quotidienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne m'en permets presque jamais. C'est peut-être le problème. Mais moi si je m'en permets un peu je vais exagérer. Je dois gérer cela, en prendre juste un peu ...
      Tu as raison oui, beaucoup de tentations ...

      Supprimer