dimanche 20 septembre 2015

Course


Aujourd’hui je suis sous l’effet des endorphines, j’ai un ‘high’ naturel …

Aujourd’hui j’ai fait la course 5 km du Army run.  Ça tellement bien été, presque 3 minutes de moins que l’an passé.  Wow j’en reviens pas, j’aurais jamais juré que je ferais un meilleur temps.

Cette année il y avait plusieurs choses de différentes.  Premièrement j’étais dans un état d’esprit tellement meilleur que l’an passé.  L’an passé je me traînais, quelques semaines auparavant je perdais mon papa, j’étais attristé de son départ et j’étais tout désorienté, mais je savais que je devais participer à ma course, je savais que je devais me pousser à faire des choses afin de sortir de cet état.

Ensuite cette année j’avais une amie qui voulait courir avec moi.  Au début je pensais que nous allions partir ensemble et ensuite on irait chacune à notre rythme.  Mais non elle tenait mordicus à le courir avec moi en entier.  Quelle pression pour moi la solitaire, pour moi qui crois, en tort, que personne ne se soucie de moi, pour moi l’ex-obèse qui a toujours été solitaire afin de passer inaperçue.

Ensuite depuis quelques semaines, grâce à un commentaire d’Instructeur Favori,  je remets en question la façon que j’ai de m’entraîner.  Instructeur Favori m’a fait réaliser que je ne m’entraînais peut-être pas assez fort pour ma capacité physique.  J’ai sensiblement gardé le rythme de quand j’étais en perte de poids.  Je suis maintenant en forme, pour me faire perdre plus de calories je dois me donner plus.  Donc  lors de ma course j’ai tout de suite partie en lionne, jamais je n’ai parti mes course aussi vite, moi et ma partenaire de course nous passions plein de gens, ouf que c’était bouleversant, car j’ai plutôt l’habitude de me faire dépasser, mais là c’est moi qui passait tout le monde, c’était bouleversant, mais également agréable !  Alors je me suis poussée comme cela afin de suivre les conseils d’Instructeur Favori et aussi pour essayer d’avoir un rythme similaire à ma partenaire.  J’ai malheureusement ralenti un peu, pas trop, mais un peu  à 1,5 kilomètre de la fin.

Alors là dans mon salon, je repense à la course, je repense à tous les dépassements, je repense à mon sentiment de bien-être et je suis fière.  Mais tellement fière !!!  Tous ces entraînements et pas seulement ceux de course, tout ce que je fais pour maintenir une meilleure forme physique mérite une place dans ma vie. Mon 'high naturel' m'a aussi donné une poussée de motivation, je vais avoir de belles semaines d'activités sportives en perspective.

1 commentaire:

  1. Bravo à toi ! Je suis certaine que ton corps te remercie de tous ces changements faits au courant de ces dernières années!

    RépondreSupprimer