dimanche 13 avril 2014

Un méli-mélo d'idées

Un méli-mélo d’idées aujourd’hui.
Mon texte sur la ventilation m’a fait un grand bien.  Mon thérapeute, sans me dire de le faire, il m’encourage à écrire.  Il le sait cet homme, c’est difficile pour moi de m’ouvrir.  Quand on écrit on laisse aller et ensuite on peut corriger et raffiner nos idées.  Car moi je trouve souvent que mes idées ne sortent pas bien de ma bouche, j’ai de la misère à les dire correctement la première fois, avec l’écriture on peut revenir et rectifier, corriger etc …
Je m’aperçois que je suis plus sensible ces jours-ci. Ce matin, je me suis laissée aller à un petit vice.  J’aime écouter le film du dimanche à 10 h à TVA.  Aujourd’hui c’était une histoire sur un cheval de course et son cavalier Seabiscuit et j’ai pleuré et pleuré en voyant cette misère humaine et aussi la misère des animaux.  Bel Amoureux était un peu inquiet de me voir si triste.
Avec cette sensibilité viens aussi une incertitude alimentaire.  Le chocolat est trop présent à mon bureau et j’en suis tracassée ces jours-ci. Chocolat de Pâques, vous savez ces petits œufs en chocolat ‘cheap’ plein, il a beau être ‘cheap’ le chocolat, quand je vois ces œufs ça me donne le goût d’en prendre une poignée.  Hé oui je me servais en poignée au lieu de un à la fois …  Il y a aussi des petits carrés de chocolat qui viennent de chez Costco, un chocolat presque noir, un chocolat que je connais malheureusement.  Il y a du chocolat vendu pour des écoliers, dans ces boîtes il y a des amandes enrobées de chocolat. 
Aujourd’hui je suis allée au gym et il à des jours où un entraînement de qualité remets les idées à la bonne place et on repart le sourire dans notre tête et avec la certitude que la nouvelle semaine se passera bien.
Dernière chose.  En tapant mon texte j’admire mes petits poignets.  Mes poignets sont vraiment petits.  J’ai toujours pensé avoir des gros os, euu quel mythe, l’os de mon poignet semble petit petit petit !  En tapant aussi, j’admire les veines sur mes mains.  Mes mains ne sont plus dodues, elles sont rendues minces et on y voit les veines et j’aime cela !  Au cégep j’ai lu la nouvelle Boule de suif de Guy de Maupassant et il avait bien su décrire la main du personnage et je me rappelle m’avoir dit qu’elle avait exactement mes mains.  Anecdote, j’aime les bijoux, dont les bagues, depuis que j’ai perdu du poids mes bagues ne me font plus …
J

1 commentaire:

  1. Le chocolat... j'ai envie d'en manger moi aussi. Je pense que je vais aller m'en payer du vrai bon du cher de qualité dans une vraie chocolaterie, en petite quantité et le savourer lentement et en finir avec ça. Le mieux, ce serait d'éviter totalement. Mais je sens que je ne pourrai pas et je préfère éviter la débâcle.

    RépondreSupprimer