mardi 8 avril 2014

Défi

Samedi dernier c’était finalement la journée du ‘Fitness Challenge’.
Ça ce n’est tellement pas passé comme je l’avais imaginé …  Pourquoi ?  Parce que j’ai eu beaucoup de plaisirs et surtout j’ai retiré tellement de fierté envers moi et mes capacités.  J’ai découvert que la nouvelle Une Femme en Santé que je suis devenue est tellement plus capable que je l’imagine.
Voici un peu un résumé de ma compétition.  Cette journée-là je n’étais pas contente d’y aller, je me demandais pourquoi j’étais embarquée dans cela et si je n’avais pas eu autant de respect envers mon Instructeur Favori je ne m’y serais pas présenté.  Je grognais un peu dans ma tête, grrr je ne suis pas foutu de faire le 2e banc le plus bas, grrr est-ce que je vais tomber encore une fois à faire les sauts de plyométrie, grrr toutes ces femmes sont sûrement bien meilleures que moi, grrr j’ai peur, grrr est-ce que j’aurai le goût de sang dans la gorge à la fin de la compétition comme tout le monde en parle ?  Toutes sortes d’idées noires lol.
J’ai bien analysé le parcours, il y avait une dizaine de stations.  Certaines étaient plus cardio, d’autres plus de forces et d’autres plus de sauts.  En analyste que je suis, je vois que je vais probable perdre du temps dans les sauts, mais que je pourrais sûrement en gagner dans les stations de force et être dans la moyenne pour le cardio.
Bel Amoureux était là, il est tellement fier de sa blonde, c’est beau à voir …  les gens pouvaient nous suivre sur le parcours, j’avais quelques personnes qui me suivaient et m’encourageaient, dont Bel Amoureux bien entendu.  Il y avait une personne assignée comme étant notre coach pour notre parcours, pour nous expliquer la station si on avait oublié, mais la personne était là pour le temps et pour nous encourager et nous pousser.  Moi j’avais un homme que je ne connaissais, mais il s’est avéré très bon envers moi et j’ai eu la chance d’avoir Instructeur Favori qui m’a aussi suivi le long de mon parcours.
Mon parcours a duré une douzaine de minutes.  Pendant ces 12 minutes, je me suis toujours dépêchée, j’ai tout donné.  C’était quelque chose.  Quand nous sommes arrivés au saut de plyométrie, mon coach n’a aucune idée que c’est un truc nouveau pour moi, en plus on doit sauter à pieds joints, de côté, moi j’ai pratiqué les sauts par en avant.  Comme c’est un défi d’amitié, le but n’est pas de laisser quelqu’un se blesser ou s’humilier et haïr à tout jamais le sport.  Instructeur Favori dit au coach elle elle va le faire par en avant.  Ha !  Tout mon stress est parti tout d’un coup et j’ai pu apprécier le restant du parcours.
Ce qui m’a surpris dans ce parcours c’est ma force physique.  J’étais super bonne dans les épreuves de force, et je crois que je peux dire sans vouloir paraître prétentieuse, que j’ai été la meilleure femme dans les épreuves de force.  Je suis forte !!!!  Tous ces entraînements, toute cette nourriture que je surveille pour bien me nourrir, pour bien nourrir mes muscles, tout cela m’est rendue dans ma force !
J’ai aussi pu voir que mon cardio est bon, il est super bon.  Wow c’est un sentiment agréable à avoir.
Quelques personnes ont pris des photos et des petits vidéos de moi et je ne me tanne pas de les regarder, 1- car je me trouve bonne d’avoir tout cela et surtout 2- je me trouve mince et en forme.  Je ne me vois pas souvent mince, je vois plutôt le petit muffin top qui ne veux pas partir, je vois mes grosses cuisses.  Mais pas là-dessus, je me vois juste mince et comme une personne en santé
Je mets quelques photos de moi en action et une de la toute fin.  Sur celle de la toute fin, je suis dépeignée, je suis rouge, mais il me semble que j’ai l’air de déborder de joie.  Car oui à la fin de mon parcours mon cœur débordait de tout, de joie, de fierté, de reconnaissance.  En passant je n'ai pas eu ce goût de sang dans la george qu'on m'a tant parlé ;)


 

6 commentaires:

  1. Ton coeur avait raison de déborder de joie, de fierté et de reconnaissance... Bravo à toi, pour cette belle réalisation que tu mérites pleinement... Il y a eu beaucoup de travail pour en arriver là! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, bravo, félicitations
    Tu peux être fière de toi femme en santé, le courage et la fierté sont "addictive" leur saveur s'améliore, elle "croit avec l'usage".
    Bonne poursuite, les défis t'attendent, prends les un à la fois tout de même ;)

    RépondreSupprimer
  3. hooo! que je suis contente de te lire ce matin! Tu es toute belle, tu as raison d'être fière wouhouuuuuu! You rock girl ! Tu es toute petite, j'ai tellement hâte de te faire un câlin hihihi! Prend soin de toi et lâche pas :O)

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Bravo! Je suis tellement fière de toi. Tu es mon idole. La preuve que tout est possible si on le veut vraiment. Et c'est vrai que tu es mince sur les photos, aucune trace de l'ancienne toi plus grosse. Lâche pas.

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi, tout est vraiment une question de volonté ! Félicitations :)

    RépondreSupprimer