mercredi 24 avril 2013

Activité


Je n’ai jamais parlé de mon travail ici.  Je suis analyste statistique, je travaille à tous les jours avec des statistiques.  Je fais des travaux d’analyse sur le sujet de nos statistiques et une grande partie de mes tâches est d’aider les gens de mon travail à connaitre les statistiques et à leur donner des conseils sur comment utiliser les données.

Donc je fais partie d’une équipe qui semble de l’extérieur un peu sévère.  On blague nous-même là-dessus, cet après-midi j’ai entendu un de mes collègues nous qualifier de Data Geek (bollé des données en français ?).

J’ai des clients à l’interne de notre organisation avec lesquels j’ai développés des affinités.  Depuis le dernier mois il y a un thème dans mes conversations avec mes clients, des fois c’est à la cafétéria, dans l’ascenseur ou près du café, donc de petite conversation polie en passant …  Ils me parlent tous de ma perte de poids, tout d’un coup tout le monde s’en rends compte, j’ai été des LONGS mois à travailler fort le soir et faire attention à mon alimentation, mais personne ne s’en rendait compte, mais moi je continuais quand même.  Donc de ce temps-ci on me demande ce que je fais pour perdre du poids …  Comme si c’était une réponse courte à donner, car tous les efforts que je fais sont très longs à énumérer.  Je dis souvent, bien j’ai commencé à faire du kick boxing.  La réaction est tellement drôle, les gens disent : ‘Toi ?  Toi tu fais du kick boxing ?’.  Les premières fois j’ai été un peu insultée, pourquoi pas moi ?  Je me suis questionnée là-dessus, j’en ai même discuté avec Bel Amoureux, lui il a compris tout de suite …  Apparemment je ne suis pas le type à faire du kick boxing, tranquille, assez effacée et qui se plaît avec ses chiffres. 

Maintenant je leur en donne pour leur argent.  Je parle de kick boxing et comment je me sens bien après avoir donné un bon jab dans la mitaine de mon partenaire, comment mon instructeur dit que je saute plus haut quand je donne un coup de pied sautant depuis que j’ai perdu du poids, comment après avoir fait 15 minutes de cognage j’ai assez chaud …

Alors, la petite madame, oui oui c’est moi ça la ‘petite’ madame, donc la ‘petite’ madame de 41 ans qui aime ses chiffres a aussi un autre côté à sa personnalité et j’aime ça le montrer, peut-être que j’aime ça de plus en plus depuis que je me sens mieux dans ma peau ….

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une petite madame de 41 ans qui trippe solide sur la boxe grâce à toi... car c'est toi qui en parlais au début qui m'a donné le goût d'essayer et maintenant cela fait parti de ma vie pour la vie ;)

    J'adore tout de la boxe !!! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou les préjugés! Pourquoi une tranquille analyste statistique ne pourrait-elle pas tripper kick boxing?

    Mais on dirait bien que tu es moins tranquille qu'avant! Probable que ta personnalité change en même temps que ton poids. On est notre corps! Pas mineur ce qui t'arrive. Tu deviens une personnalité plus publique, le poids en trop ne te cache plus. Beaucoup de nouveauté à apprivoiser et tu sembles y trouver plaisir. Super!

    C'est un plaisir de te lire. Tu es une belle source de motivation.

    RépondreSupprimer