vendredi 8 mars 2013

Bouée de sauvetage

De ce temps-ci je me fais beaucoup complimenter au travail sur ma perte de poids.  Pas par mes collègues directes, j’ai aucune idée pour eux ne disent rien, mais ce sont tous les gens que je croise quand je vais chercher mon café auquel je fais régulièrement des sourire, tous les gens de mon étage que je croise à la photocopieuse, à la salle de bain, les habitués de l’autobus etc etc

Donc on complimente et aussi on me dit s’ils savent pour la maladie de Bel Amoureux, que j’ai beaucoup de courage et de force d’aller au gym et d’avoir perdu du poids malgré le drame qui est arrivé dans ma vie il y a un an.

Presqu’a tous les jours j’entends cela.  Je ne le dis pas nécessairement à Bel Amoureux car je ne veux pas qu’ils se sentent mal d’avoir été le moteur du drame !

Cette semaine NOUS sommes allés au gym, et oui Bel Amoureux a décidé de m’accompagner au gym et j’en suis bien contente.  Mais je vois très bien que ce n’est pas facile pour lui.  Comme il me disait qu’il était ‘fini’ ce soir-là et qu’il ne pouvait plus rien faire car il était trop fatigué et il n’en était pas très fier, moi je lui fais remarquer qu’il y a un an il réapprenait à marcher et que cette année il était dans un gym, c’était pour moi extraordinaire.  Lui par contre il me dit, moi ce que je trouve extraordinaire c’est ma Belle Petite Blonde (et oui il m’appelle comme cela), il a ajouté qu’il a trouvé extraordinaire qu’après qu’il soit sorti de la grande misère à l’hôpital je me suis remise au gym tout de suite.  Selon lui ça démontre beaucoup de volonté et de détermination.

Ce que j’ai dit à Bel Amoureux et ce que je dis aux gens qui me félicitent c’est que le gym a été ma bouée de sauvetage.  Je ne le voyais pas comme cela à ce moment-là.  Mais un fait que j’avais remarqué, je trouvais que le gym était un endroit calme et que ça me calmait d’y aller.  Jamais au grand jamais j’aurais pensé un jour écrire que le gym a été ma bouée de sauvetage !  Ça m’a permis de rester la tête hors de l’eau et de ne pas me noyer avec les évènements.

L’exercice est dans ma vie pour rester.

8 commentaires:

  1. Bravo pour ta persévérance et ta détermination... juste un petit "coucou" pour te dire que j'aime suivre ton cheminement au fil des jours... une belle motivation pour nous... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'ai déjà dit à mainte fois mais je te le redis, je suis tellement fière de toi, j'ai tellement hâte de te revoir, je vais être sous le choc hihihi!

    Moi aussi le gym c'est ma bouée.. c'est mon échappatoire, ma place ou je me défoule, fait le plein d'énergie et surtout fait le point sur moi. J'entre dans ma bulle et ça me fait un tel bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va être encore plus belles quand on va se revoir :-) Vas-tu revenir faire la course à Ottawa ?

      On a besoin d'endroit comme cela pour nous ralentir de notre vie trop animée.

      Supprimer
  3. Comme j'aime lire ce message et que je le comprends donc. Moi aussi, le gym et le yoga sont mes bouées de sauvetage. Quand j'ai l'impression d'atteindre le fond du baril, je me donne un grand coup de pied, je vais à un cours de yoga ou bien je sors lever des poids et pas nécessairement pendant, mais après oui,je me sens mieux, bien mieux et fière de moi.

    En fait, avec tous mes problèmes familiaux, le gym est plus mon ami que mes amis ne le sont. Je ne me sens pas à l'aise en société, trop déprimée. Tandis qu'au gym, pas besoin de parler, on agit. C'est ce qui me convient le mieux en ce moment.

    C'est le fun tous les compliments, non? Et le plaisir de s'habiller à son goût aussi? La persévérance paie.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu as perdu.... 95 livres! C'est absolument incroyable. Tu vas devoir te faire opérer pour l'excès de peau? Mon entraîneur me disait qu'une de ses clientes qui avait perdu 150 livres s'était fait redraper et qu'on lui avait enlevé dix-sept livres de peau. Bon, si mon message est trop personnel, ne le publie pas. Mais je suis certaine que ta réponse éclairerait bien des gens qui te lisent et qui ont cent livres à perdre. Tu sais que tu es un modèle pour bien du monde, moi la première?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouep 95 livres yé !!!!
      J'ai eu la chance de ne pas avoir de tablier comme plusieurs personnes obèses. Déjà je pars avec une longueur d'avance.
      Je veux perdre encore 15 livres.
      C'est certain que la peau est un peu plus molle, comme sous les bras et un peu aux cuisses. Mais j'ai bonne espérance qu'avec tous les exercicres que je fais ça aidera à rafermir, mais je suis consciente que pas tout riviendra à sa place.
      Une fois mon poids atteint je vais me donner un peu de temps, peut-être un an, peut-être un peu plus pour voir si ça se replace avec le temps. Je suis consciente qu'a 41 ans la peau n'est pas si élastique ...
      Puis aussi, je ne sais pas si je vais toujours pensé comme cela, ma peau plus molle c'est comme quelque chose qui me rappelera d'où je viens et où je ne veux pas retourner.

      Supprimer
  5. Le plus incommodant ce serait le tablier. Encore là, le fait que tu n'en aies pas (quelle chance!) est tout probablement dû aux exercices intensifs que tu fais. Qu'on maigrisse ou pas, l'exercice a des bienfaits de toutes façons, certains encore insoupçonnés! et hop! au gym ce matin la Femme libre. Tu es une extraordinaire source de motivation, Une Femme en santé!

    RépondreSupprimer