dimanche 24 mars 2013

Résultats

Cette semaine j’ai enfin atteint 100 livres de perdue.

J’en ai pleuré de joie.  J’étais sur un nuage, en fait j’ai été sur un nuage de bonheur plusieurs jours, on pourrait dire que je flotte encore un peu …

Mais le soir où j’ai atteint cette perte, mon bonheur a aussi été ébranlé.  Bel suggère d’appeler mes parents pour leur dire la bonne nouvelle, mes parents comme tout mon entourage m’appuie grandement dans ma démarche de perte de poids et cela malgré mes hauts et mes bas …

Donc je me dis, ah bien oui c’est une bonne idée.  Je commence à parler un peu avec ma mère et je m’informe d’elle et de mon père avant de dire ma bonne nouvelle, ouf, j’avais oublié, c’était la journée où mon père allait passer son un examen pour savoir s’il pourrait ravoir son permis de conduire, ouch, je vois que ça pas bien été.  Tout d’un coup mon père veut me parler, il ne me parle presque plus au téléphone car il est trop sourd et c’est presque impossible d’avoir une conversation.  Mon père me dit qu’il n’a pas réussi son examen et il voudrait que je m’informe si d’autres personnes ont vécu sa situation et comment ils ont fait pour avoir leur permis, re ouch !  Je vois dans son ton qu’il est un bien ébranlé de tout cela.   Pour mes parents j’arrive toujours à trouver une solution à tout, c’est une belle opinion qu’ils ont de moi, mais je n’ai pas malheureusement solution à cela …  Je les ai aidés dans leur démarche pour avoir une vignette de handicapé, c’était un gros fardeau pour eux, j’ai trouvé le formulaire sur l’internet et je leur ai posté avec les instructions sur quoi faire et tadam ils ont la vignette, j’ai pas rien inventé, on a suivi les règles … C’est ce qu’ils m’ont enseigné, suivre les règles …  Là les règles à suivre c’est que mon papa n’a plus la santé pour avoir un permis de conduire, c’est difficile à accepter, mais je n’y peux rien !  Une chance que ma maman est capable de conduire.

Un coup leur nouvelle passée et discutée, moi j’ai parlé de la mienne.  Mais bon, personne n’avait trop le cœur aux réjouissances.  Ce soir-là, je me suis sentie triste, malgré ce qui venait de m’arriver au niveau de mon poids.  Une chance que j’avais mon cours de kickboxing, je m’y suis défoncée afin de sortir cette tristesse.  On dirait que cela a  fonctionné car le lendemain, malgré la peine que j’avais pour mon papa j’ai été capable d’être sur mon petit nuage …  Un nuage de 100 livres J

13 commentaires:

  1. Félicitations! Quelle grande réussite! Tu dois être extrèmement fière de toi-même. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo ma belle, oui très contente ! Un peu comme toi ;-)

      Supprimer
  2. Waow ! Waow ! Waow ! 100 livres ! Ce n'est pas rien !!!
    Toutes mes félicitations!
    Bonne journée.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation!
    Le plus beau est que malgré la conversation plus difficile avec ton père tu t'es défoulée sur le sport plutôt que sur la nourriture. Il est parfois difficile de voir ceux que l'on aime veillir et perdre de l'autonomie, perdre la liberté de conduire est souvent un grand deuil.

    Mais pour l'instant profite de ton nuage, il est surement plus facile de tenir sur un nuage lorsque l'on a 100 lbs de moins .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude, je repensais à cela un peu plus tard et je me suis dit la même chose que toi pour la boxe, avant un bon chocolat aurait essayé de calmer toutes les douleurs ....

      Supprimer
  4. Je prend 2 min pour te redire encore un gros gros bravooooooooooooo! tu as de quoi être fière ma belle, tu approches de ton but gogogo! tu y touches presque et cette fois c'Est la bonne.

    J'ai tellement hâte de te revoir et de te faire un gros gros calin .

    Nous prévoyons peut-être y aller cet été et surtout cet automne pour le army race .. qui sait :O)

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma belle Melanie, merci pour ton mot. Si tu viens à Ottawa c'est certain que je vais aller t'embrasser !

      Bon rétablissement !

      Supprimer
  5. My good 100 lbs c'est tout un accomplissement !! J'comprends bien que tu es sur un nuage... Profites en bien et vie cette victoire à fond ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo!

    Toutes mes félicitations! :) C'est une belle étape ça!

    RépondreSupprimer
  7. Un beau nuage de "100 livres"! Bravo à toi! Toutes mes félicitations pour ta persévérance et ton courage! Malgré toutes les embûches, tu as atteint un beau chiffre magique qui doit te rendre bien fière...

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à toi !!! Tu as fait du superbe travail !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu vis des émotions positives et ton papa des émotions négatives. C'est normal que pris dans ce qu'il vivait, il n'ait pas pu partager ta joie. J'ai comme l'impression qu'une fois sa mauvaise nouvelle digérée, il va être impressionné comme nous tous par ta bonne nouvelle!

    Et puis, c'est une très bonne réaction que tu as eue de ne pas t'être laissé gâcher ton plaisir et d'être même allée au kickboxing. La fierté entraîne la fierté. Bravo!

    RépondreSupprimer