samedi 23 février 2013

Les changements sous tous les côtés

Mon cheminement continu.  Je perds du poids et ce résultat m’encourage et contribue à maintenir ma discipline de vie.  Car oui c’est toute une discipline de vie et je commence à aimer cela.

Par contre j’ai constaté quelque chose d’un peu bouleversant, je résiste à la nouveauté.  Ah consciemment je ne le fais pas, je suis une femme ouverte, je n’ai pas hésité à prendre des promotions dans des postes différents afin d’améliorer ma situation, ces changements ne m’ont jamais effrayé trop, ah j’essaie des nouvelles affaires, comme la course par exemple …  Mais étais-ce vraiment quelque chose de nouveau ?  De la façon que je le vois en ce moment, la course c’est quelque chose qu’on sait déjà, on court tous à un moment donné …  Donc c’était nouveau mais pas si nouveau …

Le KICKBOXING !!!  Holalala activité pour ma part toute nouvelle !  Je crois que c’est ma 6e semaine de kickboxing, j’y vais 3 fois par semaine.  Jusqu’à tout récemment je me trouvais poche, mais vraiment poche.  J’ai même caressé l’idée d’abandonner.  C’est vraiment difficile pour l’ego de se sentir poche, de fois en fois et de ne pas voir d’amélioration.  Une fois qu’on a ce sentiment, il y a tout plein d’idées négatives qui nous viennent en tête.  Je me voyais soudainement comme la plus grosse fille du cours et la plus vieille.  J’étais la plus grosse fille du cours qui se retrouvait sans partenaire de pratique à la dernière partie du cours, le même sentiment que quand j’étais à l’école et qu’on me choisissait en dernier pour faire les équipes, car on ne voulait pas de la grosse.  Croyez-moi ce n’est pas un sentiment agréable.

Une fois à la fin d’un cours je me suis retrouvée dans ma voiture à pleurer.  Franchement que je me suis dit, je ne vais pas endurer cela plus longtemps.  J’ai parlé avec l’instructeur de mon sentiment d’être de non performance et j’ai osé lui parler de comment je me sentais psychologiquement dans le cours.  Quelle belle initiative de ma part, en quelques minutes cet homme a su dire les bonnes choses pour me rassurer et me donner du courage.

Depuis ce temps, j’apprécie plus mes cours de kickboxing.


J’ai dernièrement changé mon programme de musculation au gym et suivant les recommandations de mon instructeur de kickboxing j’ai demandé à mon entraîneur de gym de me faire un programme en explosion.  Ici ils parlent un peu du travail en explosion : http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/travail-explosif.html

J’aime ça m’entrainer de la sorte.

Ce matin c’était l’inspection devant le miroir.  Je me trouve comment ?  Ai-je perdu du ventre ? Des cuisses ? etc …

Je remarque que les trous près de mon cou sont de plus en plus creux, yé ! je perds mon gras.  Oups je vois une ligne différente …  Je commence à regarder à contracter ce que je peux et j’en viens à la conclusion qu’on commence à voir la définition de mes pectoraux.  Wow c’est malade, je n’ai jamais vu le semblant de forme de pectoraux sur moi …

Donc à force de donner des coups de poings dans le vide et sur des mitaines des centaines de fois et cela 3 fois par semaine et à force de faire des push-up du mieux que je peux et d’essayer de descendre le plus bas possible et à faire mon programme de musculation en explosion 3 fois par semaine j’ai développé mes pectoraux ?!?!?! 

La perte de poids c’était déjà très encourageant, mais la définition de muscles c’est le summum !!!

7 commentaires:

  1. Bravo ma belle, le cheminement de perte de poids n'Est pas juste de le perdre, il y a tout ce qui va avec ... On ne se ramasse pas du jour au lendemain "gros" .. De trouver pourquoi on s'est rendu là est souvent le secret de la réussite.

    Tu as de quoi être fière, continue ton beau travail :O)

    RépondreSupprimer
  2. Trois fois par semaine, le kickboxing et dans une école spécialisée en plus! Wow! Je pensais que c'était une fois. Trois fois d'un exercice aussi demandant, c'est déjà beaucoup plus que la majorité des gens et tu as du cerceau et un entraîneur en plus! Pas surprenant que tu vois tes pectoraux et tu dois bien voir tes abdos aussi, ils sont là, ces muscles entraînés de tout bord tout côté!

    Avec autant de sport au menu, je me demande comment tu réussis à trouver le temps d'aller travailler! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une femme libre, je pourrais aller au kickboxing tous les jours !!! Mais jeme limite à 3 fois semaine lol Surtout qu'au début j'étais pas trop enchantée !

      Mon entraîneur au gym, je le vois seulement au 4-5 semaines, entre temps c'est à moi de faire ce qu'il m'a conseillé. C'est l,enfer un des exercices c'est je saute et j'attéri en squat et je refait un saut et reviens en squat etc ... Pas facile ....

      J'ai le temps de tout faire, je n'ai pas d'enfant, mes parents vivent loin, je n'ai que moi et Bel Amoureux à m'occuper. C'est une vie un peu égoïste, mais bon c'est ma vie !

      Les cours de kickboxing c'est vraiment différent de tout, c'est 45 minutes, mais 45 minutes intenses, il n'y a pas de niaisage ou de perte de temps et j'ai bien chaud en 45 minutes.
      Je me suis commandé des beaux gants ... Je vais les prendre en photo quand je les aurai :-)

      à la prochaine !

      Supprimer
    2. Prendre soin de soi d'abord, ce n'est pas égoïste. Dans l'avion, faut d'abord mettre son masque à oxygène avant d'aider quelqu'un d'autre à mettre le sien. La santé, ça se progage et ça irradie.

      Supprimer
  3. Je viens souvent ici, prendre la motivation pour commencer à reprendre le collier de la remise en forme!
    Merci de tous ces partages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dont bien gentil Julie de prendre le temps de me dire cela. Des fois je me trouve un peu simple dans mes écrits, mais c'est des affaires de la vraie vie que j'écris et quand je me relis je me dis ouinnn moi si je vivais cela j'aimerais ça lire que quelqu'un a vécu la même chose :-)

      Supprimer