mardi 18 décembre 2012

Tune up

Le temps des fêtes arrive.  J'ai déjà vécu cela de façon assez stressante.  Depuis quelques années j'ai décidé qu'il fallait arrêter de se fatiguer et de trop en faire parce que c'est soi-disant c'était les fêtes et ça n'arrive qu'une seule fois par année.  Pleins d'autres choses n'arrivent qu'une fois par année et on ne fait pas autant de simagrées autour de cela.

De ce temps-ci, au lieu de me sentir stresser, je me sens en état de 'tune up' (excusez l'expression anglaise, on pourrait dire mise au point). Je crois que je me sens comme cela car j'ai tellement aidé Bel Amoureux dans son rétablissement que je me suis mise un peu de côté.  Voici ce que je fais pour mon tune up :

Ma perte de poids va très bien, les livres d'extras s'en vont presque comme magie.  Hahaha la magie du gym, la magie de la marche, la magie de la natation et la magie de la bonne alimentation et adieu aux excès.

Je suis en train de sérieusement regarder à me faire opérer pour ma forte myopie (-8 et -7.5).  Je suis allée voir un chirurgien et j'en suis sortie pas mal triste.  Je suis peut-être un peu trop myope pour la chirurgie, avec ma myopie et la courbure de mon oeil il y a des risques que l'opération ne fonctionne pas à 100 %.  Le chirurgien a été franc avec moi et je l'ai remercié, car quand même cette opération frôle les 5000 $ alors je veux tout savoir.  Je vais peut-être demander un 2e avis, il y a un institut associé à un hôpital universitaire ils ont peut-être des différentes techniques.
J'étais triste au début, mais si je ne peux pas me faire opérer je vais m'acheter de jolies lunettes en plus de mes vers de contact.

Je vais aussi voir ma physio.
J'ai eu grandement mal à une omoplate au début du printemps, apparemment que j'avais une mauvaise posture.  La physio m'imite à chaque fois, elle me montre comment je me roule les épaules par en dedans ...  Chaque fois que je la vois faire on dirait que c'est parce qu'elle veut se cacher ... C'est ce que je veux faire ?  Essayer de me cacher, passer inaperçue ?  C'est dont triste de constater que je cherche à m'effacer.
Sans entrer dans les détails psychologiques ensemble, la physio me dit que je ne dois pas avoir peur de me tenir droite et les épaules par en arrière.  Ce que ça fait cette position ?  J'ai l'air encore plus grande, je fais 5'8'', j'ai l'air encore plus imposante et je montre plus mes atouts féminins !  Mais apparemment que je me dois de me tenir comme cela, autant en prendre goût.

Mon tune up c'est aussi avoir été pour une pédicure, pour m'avoir achetée une belle chemise qui met en avantage mes petits côtés comme le dirait Bel Amoureux, pour mes bonnes soupes que je me cuisine afin de remplir les creux de mon estomac qui autrement me ferait manger des choses mauvaises.  C'est aussi de me remercier d'avoir inscrit sur la feuille du diner partage que j'apporterai des crudités, et tout cela afin de m'assurer que je puisse grignoter quelque chose quand les gens mangeront les sucreries ...  Si tout va bien j'ai un projet d'arbre de Noël en tranches de concombres. Si mon affaire est un succès je mettrai une photo.  Vous savez avoir trouvé une façon d'être originale avec mes crudités ça me fait aussi sentir en tune up !

Vivre les tunes up !












3 commentaires:

  1. C'est donc un beau messsage, plein de joie de vivre et d'énergie. J'ai une autre amie à moi à tendance dépressive et qui pète le feu depuis qu'elle a perdu 25 livres. La perte de poids serait-elle la clé du bonheur? Je pense que de réaliser qu'on a assez de volonté, de détermination pour arriver à atteindre un but qu'on s'est fixé aide énormément pour l'estime de soi et l'estime de soi, ben, ça aide en mausus au bonheur. Pendant que j'écris tout ça, je vis ma dépression saisonnière habituelle et je me console parfois avec du vin et de la nourriture et pourtant en te lisant, c'est évident que c'est exactement pas ça que je devrais faire.

    Pour ce qui est de l'opération aux yeux, je l'ai faite malgré ma grosse myopie et je le regrette. Premièrement, la myopie est revenue tranquillement, un peu plus chaque année et puis j'ai également des effets de halo quand il fait noir, ce qui fait que je ne peux plus conduire le soir. Et puis, j'ai eu des problèmes de saignements dans une rétine l'année passée et le rétionoloque semblait dire que mes oprations au laser auraient pu fragiliser mon oeil. Alors, console-toi et achète-toi de belles lunettes. Il y en a qui sont de vrais bijoux!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est positif mon message ! Jérôme sens bien, moi j'attribuais cela a mon exercice régulier, mais c'est peut-être à cause de la perte ou une combinaison des deux ! Qui sait ? Mais disons que je le prends quand ça passe :)

    T'attends quoi me belle Femme libre pour retourner au gym ?
    En ces temps froids il faut se forcer et sortir et notre moral s'en porte mieux :)

    Merci pour ton expérience sur l'opération, peu sont grands myopes et tout le monde sont pâmés pour cette opération. Pourtant je me doutais que ce me doit pas être jojo pour tout le monde.

    Bonne journée et va au gym ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée au gym deux fois aujourd'hui. Au lieu de broyer du noir ce soir, je suis allée à un cours de yoga et ça m'a fait le plus grand bien. Demain, je grimpe la montagne. C'est reparti mon kiki! ;o)

    RépondreSupprimer