lundi 10 décembre 2012

Une p'tite recette

Bel Amoureux se moque amicalement ou amoureusement de moi en disant que je cuisine une p'tite recette.  J'imagine que ça viens de moi en premier, je dis haut et fort que je ne veux pas ma compliquer la vie avec des recettes compliquées, alors je dis ah c'est juste une p'tite recette que je fais.

Ce soir je vous partage une de ces p'tites recettes.
Moi qui adore les soupes et adore consommer le céleri pour sa basse teneur en calories j'ai toujours essayé de me créer une recette de soupe ou potage à base de céleri.  Je n'ai pas eu grand succès.  Mais dernièrement une amie m'a donné une recette de potage au céleri, un délice de p'tite recette.  Je suis seule à la maison à en manger car Bel Amoureux n'aime pas le vert intense de ce potage.

Alors voici la p'tite recette (qui vient de mon amie Chantale) :


Potage au céleri
1 gros pied de céleri en morceaux
2 échalotes françaises en morceaux
Huile d’olive, juste assez pour recouvrir le fond de votre chaudron
1 c. à soupe de poudre de cari (peux varier selon l'intensité de votre cari)
Bouillon de volaille (poulet ou dinde), assez pour recouvrir tous les ingrédients
1 c. à thé de marjolaine
3-4 feuilles de laurier
Poudre d'ail, sel et poivre au goût 

Faire rôtir le céleri et l'échalote dans l'huile quelques minutes. Ajouter le bouillon et tous les autres ingrédients, amener à ébullition.
Cuire 20 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que le céleri soit tendre.

Laisser refroidir, enlever les feuilles de laurier,  passer le tout au mélangeur.
Déguster !
J'apporte cette soupe au bureau et je sens que je mange tout pleins de vitamines et ça m'aide à continuer ma journée. Psychologique ?  Peut-être mais ça fonctionne pour moi !


 
 
 

1 commentaire:

  1. Je vais l'essayer ta soupe! Le céleri biologique est cher, mais le céleri est un de ces légumes qu'on conseille d'acheter toujours bio, alors l'hiver, je n'en achetais pas pour ne pas gaspiller. C'est gros tout un céleri! Mais avec ta recette, pas de gaspillage, yé! Je t'en redonne des nouvelles.

    RépondreSupprimer