lundi 3 décembre 2012

Réflexions sur les instruments de mesure

Il y a quelque temps j'avais fait un beau billet sur les instruments de mesure dans ma perte de poids.
Ces derniers temps mon instrument de mesure est la balance, celle-ci est assez gentille avec moi et je suis toujours satisfaite de notre relation :-)
La semaine passée je voulais la rendre encore plus heureuse, je suis allé 3 fois au gym, 3 fois à la natation, je suis revenue à la marche du travail au moins 3 fois.  VERDICT ?  la balance me montre qu'une livre de perdue, ah oui c'est mieux qu'une reprise de poids, mais une seule petite livre !  2 auraient fait mon affaire, pas 1 !!!  Donc j'ai passé la fin de semaine un peu bougonne sur ce point.  Hier, dimanche, je me suis dit ça se peut pas, il y a eu sûrement du changement.

Comme je suis amère d'avoir repris du poids depuis ma perte il y a quelques années, je n'ai pas beaucoup de vêtements qui me font, car j'ai refusé de refaire ma garde-robe, j'ai le strict minimum et ça ne tient qu'à moi de perdre du poids pour remettre mon beau linge.
Ainsi dimanche soir avant de me coucher, je ne sais pas pourquoi, mais ça me poigne toujours le soir avant de me coucher d'essayer du linge, je décide de sortir mon linge plus petit, une paire de jeans hourra ça me fait, une autre ça me fait encore, je pousse l'audace d'essayer mes jeans, vous savez ceux qui sont les jeans qu'on adore dans notre garde-robe, moi ce sont mes Tommy Hilfiger ....  Les jeans montent sur moi, s'attachent très bien, yahouuuu la petite danse que j'ai faite dans la chambre.  En passant, on parle de mesure ici, ces jeans sont de grandeur 14, régulier !  On rit plus !

Ah instruments de mesure je vous adore !

Ce soir, c'est soir de natation, je me rends à la piscine. 
Encore lors de ma première perte de poids, je montais les marches du long, du très long escalier, 2 marches à la fois.  Ce soir je regarde l'escalier et je décide que c'est CE soir que ça recommence.  L'escalier je l'ai montée 2 marches à la fois !

Ce soir je me sens bien ! Puis 1 livre, c'est bien, mais j'ai la preuve que le 1 livre est plus que cela sur mon corps !

5 commentaires:

  1. C'est super que tu puisses à nouveau remettre tes vêtements plus petits. Je suis tellement d'accord qu'il ne faut pas que la balance soit notre seule instrument de mesure.

    Je suis à plus ou moins 10 lbs de mon objectif et ça fait depuis le mois d'août que je perds et que je reprends les mêmes 2 lbs. J'ai pourtant l'impression de m'entraîner comme une forcenée et je fais de mon mieux côté alimentation. Mais au moins, je vois les changements dans le miroir, alors je me dis que je suis dans le bon chemin. Cela dit, je comprends très bien ta frustration par rapport à la balance, il ne faut pas la laisser nous démotiver!

    RépondreSupprimer
  2. Hourra!Ça me donne du courage de lire ça. Ce soir, c'est bienvenu parce que je rêve de manger des cochonneries. On va manger des protéines à la place et aller faire un peu de bicyclette au gym. Merci inspiratrice... ;o) Moi aussi, j'ai des beaux vêtements qui me lorgnent dans ma garde-robe.

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas toujours se fier à la balance ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en reviens pas que tu sois rendu à 61 lbs c'est beaucoup!!!

    Ya de quoi être fière de toi... Ce serait le fun de te voir en image ;) Nous t'avons vu sur le blog de Rosabelle ou bien Kim je ne me souviens plus et tu es très jolie... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Tu as raison, il ne faut pas se concentrer sur la balance! :)

    RépondreSupprimer