vendredi 28 septembre 2012

Réflexions

Cette semaine je me suis sentie mal, mal n'est pas le bon qualificatif, j'ai ressenti un grand malaise, c'était très proche d'une grande peine ... et ensuite le sentiment a évolué ...
Mon amie qui s'est mariée il y a quelque temps m'a annoncé que son mari a eu un accident vasculaire cérébral. Maintenant, je vais toujours savoir cette sensation qu'on a très profondément en soi quand un des nôtres a un grand incident comme cela qui lui arrive. Ce soir-là je devais aller au gym, une partie de moi voulait aller au gym pour faire partir ce malaise que j'avais en dedans de moi et une autre partie de moi voulait aller passer du temps avec mon amie (son conjoint n'était pas ici, il était dans l'Ouest canadien). Finalement, je lui dis j'arrive chez-toi avec un thé (et un café pour moi).
Pendant que j'étais avec elle, le neurologue appelle et lui donne des nouvelles.
Moi ce que j'entends : 'ok je suis contente que ce ne soit pas une rupture d'anévrisme ...' C'est ce que Bel Amoureux a eu une rupture d'anévrisme. À ce moment-là je me suis tellement sentie mal, sa réaction me disait (mais ça, c'est moi qui interprétais la réaction) ok je suis contente que le pire ne soit pas arrivé comme pour Bel Amoureux et Une Femme en Santé. Ça m'a comme lancée en plein visage que le pire m'est arrivé, en fait est arrivé dans ma vie, car ce n'est pas moi qui a été malade.
Depuis ce moment je pense à cela, le pire est arrivé dans ma vie, mais on en est sortie et pas si pire finalement.
J'ai été capable d'affronter le pire et de survivre dans tout cela et ne pas perdre mes esprits.
Le pire est arrivé dans ma vie ... Puis j'y ai fait face !
Tout cela m'apporte d'autres pensées, par rapport à moi, par rapport à mes capacités plus grandes que ce que je croyais, etc., c'est bon, c'est bien de continuer à réfléchir ....

2 commentaires:

  1. Faire face au pire... il ne reste plus qu'à faire face au meilleur! Et je constate que le poids continue à descendre. Une bonne lancée, c'est super!

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que ton bel amoureux récupérera sans problème! Je pense qu'il a déjà assez donné!!

    J'avais pas vu pour ta perte de poids mais wowww! Bravo, je suis tellement contente pour toi ... Je sais que tu travailles très fort et enfin ça porte fruit

    passe une belle journée xxx

    RépondreSupprimer