samedi 4 août 2012

Réflexions sur ma situation

Mes vacances se terminent dans une semaine.  Je suis choyée d'avoir pu prendre 5 semaines de vacances de suite, ça m'a permis de décrocher et de prendre le temps de penser à moi.

Penser aussi à mon attitude versus ma perte de poids qui s'est comme arrêtée avec la maladie de Bel Amoureux.  Quand j'ai perdu tout mon poids il y a quelques années, j'étais une fille très focussée, rien ne me faisait passer un entrainement et mes entraînements ils étaient très intenses.  Je mangeais très 'clean' ce n'était pas toujours facile, mais je me sentais bien de faire cela, l'important c'est que moi je me sente bien.

Depuis quelques semaines je me concocte un plan d'action.
Je vais revenir la femme focussée que j'étais et cette fois-ci je le ferai jusqu'au bout, je prendrai le temps de faire la transition entre la perte de poids et le maintien, je veux avoir cela bien en contrôle.  Quand j'ai perdu mon poids, je n'étais pas encore au maintien et j'ai recommencé à prendre graduellement du poids.  J'ai appris de mon erreur ...

J'ai aussi pensé à tous les saboteurs qui m'entourent et qui ne me feront pas broncher cette fois-ci.
Les saboteurs ne font pas cela par méchanceté, en tous les cas pas en premier par méchanceté (des fois c'est aussi par jalousie).  Je dois les voir venir et mettre un frein.
Exemple : moi je n'aime pas beaucoup la boisson alcoolisée, si j'en bois c'est pour faire plaisir aux hôtes qui me reçoivent.  Là personne ne réussira pas à m'en faire boire contre mon gré cette fois-ci, moi j'aime boire de l'eau, pas du Pepsi, pas du Seven-up de L'EAU.  Je sais ce n'est pas trop 'glamour' d'offrir de l'eau à ses invités, mais là c'est ce que je vais exiger.

Un autre exemple, une fois quelqu'un m'a reçue à manger pour ma fête, tout le monde le sait je ne mange pas de gâteau, mais cette personne a fait un truc avec du chocolat afin que je puisse en manger.  Je ne suis pas une sainte ...  Le chocolat c'est mon péché mignon.  Ce fut la première fois que j'ai dérogé de mon plan en plusieurs mois, à partir de ce moment j'ai dérapé un peu trop à mon goût.  Le chocolat offert par l'hôte était pour me faire plaisir, mais moi j'ai aussi vu cela comme un manque de respect, car elle m'offrait un aliment qui était très difficile pour moi de résister.

Bref ces saboteurs je vais essayer de les contrôler et de m'exprimer un peu plus.  Si j'avais dit à l'hôte que je ne voulais pas avoir cela devant moi car ça allait me faire tricher et me faire faiblir pour la suite, peut-être que rien de tout cela serait arrivé, je serais passée pour un peu une ingrate (ma mère si elle avait été là aurait eu honte de moi, soupirs l'éducation), mais j'aurais gardé ma motivation.  Alors ça me reviens à moi de PRENDRE ma PLACE, car j'existe et j'en vaux la peine.

5 commentaires:

  1. Je ne bois pas d'alcool, nulle part où je vais. Au début, on insistait. Maintenant, on m'offre de l'eau. LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile, car de l'eau pour bien des gens ce n'est pas un vrai breuvage. À un certain moment j'insistais pour avoir de l'eau du robinet, je disais qu'on était assez chanceux de vivre dans un pays qui a une abondance d'eau potable que je trouvais ridicule de prendre des bouteilles d'eau, mais j'ai abandonné cette bataille lol.

      Supprimer
    2. On ne rééduquera pas le monde ! LOL
      Moi aussi je ne comprends pas que l'on puisse s'offusquer qu'un invité boive juste de l'eau.

      Supprimer
  2. C'est pas facile l'été je trouve. On va manger ailleurs, on nous offre plein de choses !!! Moi je suis en standby encore lol

    RépondreSupprimer
  3. Tu en vaut absolument la peine et je suis contente de l'entendre dire ou plutôt de te coir l'écrire lol :) et j'ai hâte de te voir! :)

    RépondreSupprimer