samedi 18 août 2012

Instruments de mesure

Dans le processus de perte de poids il y a plusieurs instruments de mesure pour nous aider.  Je vous fais ma petite liste personnelle, il s'agit ici d'instrument de mesure traditionnel et non traditionnel.

Le numéro 1 : le pèse-personne.  De ce temps-ci le pèse-personne, mieux connue sous le pseudonyme la balance ou encore Madame B. comme quelques blogeuses l'appellent, est récemment très positive avec moi. Yé !

J'ai aussi toujours ma petite balance Starfrit.  De ce temps-ci cette petite balance se fait aller dans ma cuisine.

Le magasin me sert aussi de mesure.  Aujourd'hui je suis allée chez Reitmans, (en passant tous les vêtements en spéciaux y ont un 50 % de rabais supplémentaire, j'ai capoté en voyant cela), j'ai dû acheter 2 tailles plus petites qu'avant !!!  Je capotais vraiment dans la cabine d'essayage. En plus j,ai essayé des petites robes et elles faisaient sans problème et je ne me trouvais pas trop moche dedans.

Mes vêtements actuels.
J'ai été grandement soulagé quand au début de l'été j'ai fait le tri de mes vêtements d'été et j'ai constaté que tout me faisait encore.  Ouf combien de début de saison que j'ai connu où je devais me refaire une garde-robe dans des tailles plus grandes.  Donc ces vêtements m'allaient au début de l'été, en ce moment je remarque que c'est un peu grand au niveau des fesses, grand à la taille etc ...

Aussi les saprés maillots de bain.
Il a fait énormément chaud cet été n'est-ce pas ?  Comme j'étais en vacances je me suis souvent baigné.  Mais mettre un costume de bain une pièce quand tu as super chaud pis qu'en plus il est un peu serré, c'est l'enfer, il se met à rouler et à coller et ça nous donne plus chaud.  Donc c'est ce que j'ai vécu au début de l'été.  Lundi je suis allée nager avec La Moringue et j'ai constaté que mon maillot glissait sur moi au lieu de rouler et de me donner du fils à retordre.

Et la dernière mesure et surtout pas la moindre.
Les bras de Bel Amoureux.  Bel Amoureux me donne une caresse d'une certaine façon et il touche ses bras derrière moi et il remarque où il se touche et me le dit quand ça change de place, très précise n'est-ce pas ?.  De temps en temps il me dit, Une Femme en Santé je dois te mesurer je crois que tu as perdu du poids.  Donc on se fait la caresse et il constate ma perte de poids.  En fait je trouve qu'il en abuse, mais je ne m'en plains pas :-)

Voilà quelques-uns de mes instruments de mesure, mais il y en a tellement d'autres comme l'énergie qui revient, l'humeur qui est mieux etc etc ...
Ce qui est important c'est de se trouver des choses autres que la traditionnelle balance.






2 commentaires:

  1. haaaaaaaa Merci une femme en santé pour ton message, il vient a point ... Demain, j'amorce la dernière phase de ma perte de point et ton message me motive énormément ...

    Je suis tellement fière et contente pour toi ... Yesss des résultats positifs ... Tu vas l'avoir ma belle ...

    Tu m'as fait sourire avec ton bel amoureux :O) On aime ça les calins hein! Moi c'est mon grand coco mon baromètre ... au début de ma perte de poids il n'était pas capable de joindre ses mains pour un calin .. J'ai pleuré la première fois qu'il a réussi ...

    Sache que je suis derrière toi, je t'encourage gros gros et je suis certaine que bientôt nous serons sur la ligne de départ d'un marathon ensemble .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que mon message t'aide dans ta motivation ;-)
    Ho oui on aime ça les caresses et je suis gâtée.
    Bon dernière phase.

    RépondreSupprimer