mardi 1 mai 2012

Ça va bien ...

Aujourd'hui j'avais commencé à faire mon billet dans ma tête, une amie m'a appelée ce soir et  suite à notre conversation j'ai voulu parler de ce qui m'avait choqué.  Mais mon billet dans ma tête c'était pour parler de ce qui allait bien, alors je vais faire un genre de combinaison des deux, je suis une fille à compromis comme on peut le voir ;-)

Depuis plusieurs semaines je suis stressée par mon travail, lundi a été la journée la plus stressante , je risquais d'avoir 'une lettre' m'indiquant que mon poste était en jeu (c'est pas si simple que cela, mais je le dis comme cela pour faire une histoire courte).  Quel soulagement de savoir que je n'avais pas cette lettre dont on parlait depuis des semaines, des collègues l'ont eu, je suis triste pour eux.

Quand j'ai su pour moi, j'ai appelé assez vite Bel Amoureux, car il était presque autant stressé que moi, mais il faut dire que lundi matin je n'étais pas agréable, j'étais stressée au plus au point, alors c'est certain que je l'ai stressé, en plus depuis son incident il est stressé facilement ...

Donc j'appelle Bel Amoureux pour lui faire part de ma bonne nouvelle.  Comme il fait soleil cette journée-là il me propose d'aller faire une petite balade en vélo pour célébrer !  Wow quelle belle proposition, le vélo ce n'est pas encore facile pour lui, mais il sait combien j'aime cela, il a voulu me faire plaisir.  Donc a mon arrivé à la maison je me change, je porte mes cuissards de vélo.  C'est pas vraiment beau des cuissards de vélo car ça moule tout, rien n'est caché (mais c'est pas mal pratique pour le popotin).  En les mettant j'ai trouvé qu'ils étaient différents ...  Pendant que je roulais je me suis surprise à trouver ce qui était différent, l'élastique aux cuisses n'est pas si serré que l'année passée.  Je suis très forte des cuisses, je n'ai jamais trouvé des cuissards qui ne me faisaient pas de bourlets disgracieux.  Mais là lundi je me regarde et tadammmm pas de bourrelets.  J'aurais perdu des cuisses.  Wow, petite victoire mesurable autre que sur la balance !!!

Maintenant, mon appel de mon amie ...
Je lui disais que mon médecin m'avait référé en médecine sportive pour mon mal de mollet.
Lorsque la clinque m'a appelé je ne savais pas quel médecin demander, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs médecins.  Donc je demande un médecin qui est libre rapidement et qui parle français.  La réceptionniste me dit le nom du médecin, je vais voir sur un site qui permet de donner des commentaires sur les médecins, ils sont TOUS mauvais et ils disent presque tous qu'il est arrogeant.  Alors je contais à mon amie que je me sentais mal moi d'aller voir ce médecin arrogeant, car je n'avais pas le goût qu'il me fasse sentir mal à cause que je n'ai pas la 'shape' d'une sportive.  Elle me dit ben voyons dont il ne fera jamais cela, là j'ai eu de la peine, mon amie avait aucune idée de ce que je pouvais vivre, c'est très courant que les médecins soient désagréables avec les gens qui ont du poids à perdre.  Je l'ai vécu assez souvent, ça m'a fait assez de peine, si je peux l'éviter maintenant je le fais.  Juste pour terminer cette histoire j'ai demandé à mon médecin de famille qui je devrais voir, elle m'a dit le nom d'un médecin agréable, histoire à suivre dans quelques semaines pour le médecin ;-)  Mais je vous dirais que je me sens mieux d'avoir changé de médecin. 

6 commentaires:

  1. Bonjour, tu as bien raison de vouloir te sentir écouté et en confiance avec un médecin...Comme on dit chez nous "il y a un âge pour tout !" un âge pour subir, pour accepter, pour se révolter et pour choisir...Parce qu'au bout du compte, la vie elle est faite bien souvent de choix (enfin tant qu'on peut...). Contente pour tes cuissardes mais encore plus contente que ton bel amoureux se porte mieux. Bon courage à vous deux et bonne continuation. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui mieux vaut être écouter plutôt que jugée, toutefois il faut faire attention au site d'évaluation les commentaires sont rarement positif. Les gens préfèrent parler du négatif...

    Bon vélo, bravo pour les cuissards, voilà du positif.

    RépondreSupprimer
  3. yééé! je comprend dont que tu sois contente pour tes cuissards ! Bravo ma belle :O)

    Tu as bien fait de t'écouter et de changer de médecin. C'est déjà plate d'aller voir un médecin, aussitôt en voir un en qui ont a confiance et surtout qui ne juge pas!! J'espère que ça va vite se replacer pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Tu parle d'une bonne nouvelle pour tes cuissards. Félicitations!!

    Et aussi bravo de t'avoir écouté en ce qui concerne le médecin. Je te souhaite que tout se passe bien avec celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  5. Faut le magasiner son médecin, t'as bien fait. Et félicitations pour tes cuissards.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour les cuisses!!!! Ça c'est le fun !!! :) Moi aussi je serais pas tentée d'aller voir un médecin pour me faire sermoner en plus d'y voir la face bête !

    RépondreSupprimer