samedi 21 janvier 2012

Retour à la maison

Aujourd'hui après une très longue journée nous sommes de retour dans notre région.  Moi chez-moi et Bel Amoureux à l'hôpital.

Un transfert d'hôpital veut dire qu'il va mieux.
Il est maintenant stable, plus de risque d'infection du cerveau, plus de risque de vasospasmes, plus de pression trop grande au cerveau.  Tout cela est contrôlé.  Maintenant on se concentre sur sa vue et sur sa réadaptation.  Il a eu des veines qui ont éclatés dans ses yeux, alors il ne voyait plus.  C'est une affaire après l'autre dans ce genre d'aventure.  Il a eu une opération dans un oeil et on il aura une autre opération plus tard pour l'autre oeil.  La force dans le haut de son corps est revenue, il reste dans ses jambes.  Il fait de tout petits pas, mais au moins il fait des pas.

Le dernier mois fut un réel enfer pour moi, moralement et physiquement.
Le manque d'exercice s'est fait sentir.  Je n'aurais jamais pensé cela, mais je me suis mise à avoir toute sortes de petits maux ici et là et je suis certaine que c'était reliée au manque d'exercice.  Cette semaine j'ai fait quelques salutations au soleil dans la chambre d'hôpital de Bel Amoureux, quels beaux étirements !
J'ai essayé de courir un peu, 3 fois en un mois, ce n'est pas bien.  Mais je ne pouvais pas trouver de temps adéquat.  Puis Bel Amoureux, dans son lit d'hôpital ou pas me dit toujours de ne pas aller courir toute seule le soir.

J'ai vu que j'ai reçu 3 awards pour mon blogue :-) 
Merci, je vais en reparler plus au courant de la semaine.

Alors je passais faire un tout petit coucou, je vais essayer de revenir un peu plus à la routine cette semaine.

9 commentaires:

  1. hoo! contente d'Avoir des nouvelles! Au moins tu es de retour chez toi, un pas de plus vers la guérison de ton amoureux. J'espère de tout coeur qu'il n'en gardera pas de grosses séquelles et qu'il sera près de toi très bientôt.

    Prend soin de toi ma belle et de ton amour :O)

    RépondreSupprimer
  2. merci de nouvelles. Content de voir qu'il y a de l'amélioration.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de lire que ça va mieux. Je continue de vous envoyer des +++++

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont de bien bonnes nouvelles. Lorsque les épreuvent monopolisent notre vie, c'est normal d'en faire moins. À mesure que les choses rentreront dans l'ordre, la routine se rétablira. Profitez bien de votre retour.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse de savoir que cela s'améliore du côté santé de ton amoureux ! Bon courage...

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage et je suis heureuse que ça aille mieux. Tiens bon. Bonne journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Aïe Aïe ce n'est pas rien cette affaire là... Je te trouve bien courageuse!!

    De savoir qu'il est stable maintenant doit être d'un grand soulagement pour toi et lui. N'oublis pas de bien prendre soin de toi aussi dans cette épreuve...

    xox

    RépondreSupprimer
  8. Prends soin de toi. Et bravo pour les salutations au Soleil ! Bon réflexe ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Mes meilleures pensées pour vous deux. C'est une bonne idée le yoga, on peut en faire n'importe où. Et si on enchaîne rapidement et même pas si rapidement que ça plusieurs salutations au soleil, ça devient cardio. La respiration s'accélère, on sue. Le yoga sert à tout, il calme également, aide à faire face. Bonne idée et bon choix.

    RépondreSupprimer