dimanche 17 octobre 2010

Mariage

Pas mon mariage ....  Hier je suis allée au mariage d'une bonne amie.  Ma journée a été fantastique tout le long.

La seule petite ombre est que j'avais planifié aller courir le matin et je n'ai pas réussi à me motiver pour y aller.  Tout s'est mis de la partie, il fait trop froid, ah il vente trop, il ne fait plus soleil, ah il est rendue trop tard je dois me préparer pour mon rendez-vous chez le coiffeur.
Vous voyiez je ne suis pas toujours parfaite, je suis en réflexion d'un texte sur l'inspiration que j'apporte aux autres versus moi-même.

Je devais me faire couper les cheveux, alors j'ai attendu la journée du mariage pour y aller.  J'avais demandé à mon coiffeur si il voulait bien me faire une petite coiffure de mariage.  Mon coiffeur me connaît depuis presque 10 ans.  Donc il m'a vu beaucoup plus enrobée.  Il n'arrête pas de dire que je suis belle et tellement bonne etc etc ...  Hier il était assez content de me faire une jolie coiffure de soirée, il disait que j'étais sa princesse, j'ai bien aimé !

Je suis sortie de chez le coiffeur de bien bonne humeur.
Je devais faire une commission à la pharmacie avant de revenir chez moi.
À la pharmacie, je vois une demoiselle qui fait des maquillages pour faire la promotion des produits de beauté Benefits.  Elle est libre, je me dit que je serais bien belle si en plus d'être coiffée, je suis maquillé.  Alors je me suis lancée et j'ai eu beau maquillage.  Je me suis également acheté des produits de beauté.  Car on s'entend, moi j'avais aucune estime de moi avant, donc du maquillage je n'en portais pas.  Je me sens confiante que je vais utiliser ces produits.

Le mariage et la soirée ce sont très bien déroulés.  J'ai eu beaucoup de compliments sur mon apparence et j'ai aussi beaucoup dansé.
Depuis que je suis en couple avec Bel Amoureux, je suis en grand questionnement.  Ses amis et sa parenté sont très différents de moi, je me sens parmi eux un peu comme une extraterrestre, j'ai rarement du plaisir (je ne parle pas de et d'avec Bel Amoureux, je parle de son entourage, ou encore de son entourage AVANT Femme en santé).  Je me suis grandement questionnée afin de savoir si c'était moi qui n'était pas correct.  Je me disais que peut-être je partais avec des fausses idées et je biaisais mon jugement, ou encore je me disais que je devais avoir une attitude fermée et c'est pour cela que je n'avais jamais de plaisir dans ces groupes.  Bien hier, merci mon Dieu, j'ai eu pleins de plaisirs.  Les gens à la réception étaient mon monde, pas ma famille proche, mais le genre de monde avec qui je me tiens et j'étais bien.  Il y a même 3 personnes qui m'ont posées des questions à propos de ma course.  Dans l'entourage de Bel Amoureux je passe pour une bizarre parce que je court. C'est certain que si je fumais autant qu'eux, moi aussi je penserais peut-être que les coureurs sont bizarres.

Quand j'ai fait le bilan de ma journée j'étais contente de tout cela.  Mais ce qui m'a rassurée c'est surtout que j'étais encore capable d'avoir du plaisir en groupe.

Le centre de table.  Bel Amoureux l'a gagné ...


3 commentaires:

  1. Vous vous en demandez trop. Ça peut causer de la culpabilité à la longue. On n'est jamais vraiment contente de soi car on pourrait toujours faire plus et mieux. J'ai tendance à être victime de ce phénomène moi aussi, alors je le comprends bien. Non, mais franchement, qui va aller courir le matin d'un mariage? Vous êtes juste normale, ce qui aurait été anormal et surhumain, aurait été d'aller courir le matin d'un événement quand même énervant, même si ce n'est pas vous qui se marie!

    RépondreSupprimer
  2. Une femme libre tu m'as fait rire avec la remarque à propos de la course :-)
    Comment as-tu fait pour perdre la culpabilité ? Juste en pratiquant ? Un bon livre sur le sujet ?

    Merce de votre passage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je me donne des défis et je me félicite quand je les tiens. Cette semaine, je fais du yoga tous les jours! Au gym. Pas si facile de m'y rendre même si c'est vraiment à deux pas, pas toujours facile de faire le cours non plus, mais après je suis bien fière de moi! C'est un gros défi je trouve, un peu trop gros, alors la semaine prochaine, je vais diminuer à cinq jours sur sept! Les WW aident à déculpabiliser aussi avec leurs conférences. Ces temps-ci, je maigris mais je sais que si je prenais du poids, je capoterais. Alors, je ne suis pas nécessairement un modèle, héhé!

    RépondreSupprimer