mercredi 8 juin 2016

NSV


NSV = Non Scale victory

Je suis beaucoup de blogues et page Facebook anglophones où on parle de Non Scale Victory, des victoires non-reliées à la balance.

Aujourd’hui à mon travail il y a eu une longue coupure d’électricité.  J’étais au sous-sol et mon bureau est au 13 e étage.  Avec une amie on a monté les 13 étages.  Nous avons rencontrés beaucoup de monde qui descendaient les étages et tous nous ont dit que nous étions bonnes.  Quand je suis arrivée au 13 e étage j’avais un peu chaud, mais je n’étais pas essoufflée, voilà mon NSV.

Sur le coup j’étais un peu trop énervé, car je voulais m’assurer d’arriver à mon bureau avant l’évacuation de l’édifice, car je voulais mes clés d’automobile, car aujourd’hui j’avais rendez-vous chez le physiothérapeute et je ne voulais pas manquer mon rendez-vous (plus de détails sur la physiothérapie dans un autre billet).

Un coup assis chez le physiothérapeute, je me mets à penser à cela et ça me rends vraiment fière.  Auparavant les escaliers me rebutaient, car je savais que j’allais être à bout de souffle et que j’essaierais de la cacher à tout le monde et que j’aurais chaud et que je serais mal à l’aise.  Là, je l’ai fait, c’était presque trop facile.

Tous les gens qui me suivent depuis un petit bout savent que je fais beaucoup d’exercice afin de perdre du poids, maintenir ma perte de poids et/ou pour être en forme.  Depuis quelques temps je suis moins disponible ici sur mon blogue car je cours et je cours beaucoup et souvent (comparé à ce que je faisais avant.)  Ce n’est pas toujours facile de sortir presque tous les jours pour aller courir (j’ai habituellement une journée de congé de course, mais je fais mon kickboxing cette journée-là et il y a aussi une autre journée où je fais de la course et du kickboxing).  Je parle de tout cela car j’ai ce régime d’exercice depuis le 1er mars et ma foi je pète le feu, j’ai beaucoup d’énergie.  Au début j’ai craint de m’épuiser, mais non tout va bien.

Mon NSV d’aujourd’hui est sûrement dû à l’activité physique régulière et assidue que je fais depuis longtemps et  plus intensément récemment.  C’est exigeant et des fois emmerdant, mais tellement payant au niveau physique !

Sur ce je dois aller me préparer pour aller faire ma course d’aujourd’hui.  À l’horaire j’ai un 7 km avec des éducatifs afin d’améliorer ma vitesse de course.

2 commentaires:

  1. Bravo pour ta belle détermination et ton énergie que tu nous communiques !

    RépondreSupprimer
  2. Merci tu es bien gentille :) Tu es une lectrice fidèle !

    RépondreSupprimer