dimanche 1 novembre 2015

Histoires de course


L’automne passé j’avais froid, je manquais de motivation,  j’avais décidé d’arrêter de courir pour la saison froide.  J’ai rencontré des filles dans mes cours de kickboxing qui avaient parti un groupe de course pour femmes.  Ces filles et tout le groupe m’ont donné l’énergie de courir tout l’hiver.  Incroyable, nous sortions dans les températures de -20 et nous avions du plaisir dans l’activité.

Pendant l’été, j’ai remarqué que les activités du groupe diminuaient, mais cet été j’avais bien de la motivation de moi-même alors je n’ai pas trop porté attention à cela.

Avec l’automne bien implanté, la sensation de froid me reprend.  Je n’ai plus le goût de sortir courir.  Bel Amoureux me dit pourquoi tu ne sors pas avec les filles, et bien le groupe de filles n’est plus trop actif.  Les filles qui sont plus ‘leaders’ du groupe, se sont séparées, ont des nouveaux conjoints et là, la course semble être le moindre de leurs soucis.  Mais moi, je veux quand même courir, malgré le froid, mais j’ai besoin d‘un groupe pour m’aider dans ma motivation.

J’ai décidé de m’inscrire dans un cours de course du ‘Running Room’.  Mon cours est le vendredi.  Notre instructeur nous pousse fortement à participer au groupe de course, qui se passe  le mercredi soir et le dimanche matin (8:30 oui oui 8:30, très tôt un dimanche).  Alors c’est merveilleux, j’ai mon groupe de course, c’est un truc commercial, alors pas de problème ça va toujours fonctionner, ça ne variera pas selon les conditions personnelles. 

C’est la 2e semaine que je cours 3 fois par semaine avec ce groupe.  Quand je me suis inscrite, on m’a garantie que la vitesse de course n’était pas grave, c’était seulement la distance (on s’entraîne pour un 10 km).  Le hic c’est que je suis encore dans les plus lentes.  Je dis ‘les’ car nous sommes 4-5 personnes moins vite, je devrais dire nous étions.  Rapidement ce nombre est passé à 3-4, 2-3, 2 et ce matin j’étais la seule de ce groupe.  Les autres,  je ne sais pas ce qui est arrivés avec eux, probablement qu’ils ont lâché le cours.  Mais peu importe, je me retrouve la seule lente du cours !  Ouch mon orgueil.  Ça fait longtemps que ma vitesse ne m’a pas dérangé comme cela.  Ce matin je bougeonnais intérieurement …  Grrrrr  Je dois toujours relever des défis.  Avant j’étais la grosse des groupes.  Là je suis normale, mais je suis la lente …  Pourquoi toujours et toujours avoir ces malaises ? …

3 commentaires:

  1. C'est la même chose dans mes groupes ma belle, c'est pour ça que nous faisait des u-turn pour allez les chercher... :O) C'était pareil aussi quand JE prenais mes cours, on allait chercher les plus lentes mais même plus lentes, elles étaient là et non pas assise sur le divan!

    Il y a du positif a être en arrière, ça pousse plus a se dépasser que de courir juste entre amies :O) Lâche pas, tu vas vite progresser ..

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis très lente, mais je cours! J'aimerais vraiment joindre un tel groupe. Je pense à en joindre un le printemps prochain pour améliorer mon temps. Je fais la cookie run ce week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'étais l'escargot du groupe mais avec de la motivation et une bonne rigueur on arrive toujours à progresser. Maintenant c'est moi qui encourage les nouvelles à se dépasser.

    RépondreSupprimer