mercredi 24 juin 2015

Réactions provoquant la motivation !


Avec ma prise de poids depuis la dernière année (environ 25 livres, mais 10 de perdues maintenant) j’ai des moments où je me sens pas belle, je me sens grosse et pourtant j’ai repris 25 livres et non pas 118 …

Donc je me sentais comme cela dans la dernière semaine.  Mais il m’est arrivé deux petites histoires assez semblables qui m’ont vraiment remonté le moral et augmenté ma motivation.

Durant mon dernier vendredi de congé, j’appliquais une deuxième couche de teinture sur notre galerie d’en avant.  Je n’étais pas habillée de la meilleure façon, j’avais des habits pour travailler et pour me salir.  Quelqu’un de ma rue viens sur mon terrain pour récupérer son chat.  On parle quelques mots de politesses et elle me demande si je suis nouvelle dans le quartier.  Je sais très bien que cette voisine est arrivée sur ma rue après moi, je me demande qu’elle sorte de follie qui lui pogne.  Je dis que ça fait 11 ans que je vis là.  Elle insiste, il y a sûrement quelqu’un d’autre qui vit avec moi.  Je commence à trouver cette conversation un peu étrange et même un peu inquiétante.  On se rappelle que moi je viens de la grosse campagne et le vie en ville m’effraie un peu, mais je m’y plie car c’est plus facile pour ma réalité.  Donc je me demande si elle cherche à savoir si je demeure seule pour venir m’attaquer ou quelque chose du genre.  Alors je suis bien fière de dire qu’il y a Bel Amoureux qui vit avec moi, je me dis qu’un gars ça devrait repousser les mauvaises idées lol.  Ça la repousse pas, elle insiste qu’il doit y avoir UNE autre personne …  Tout d’un coup une idée me passe par la tête que peut-être qu’elle fait référence à la ‘plus grosse’ Une Femme en Santé ….  Alors je lui demande est-ce parce que tu ne me reconnais pas parce que j’ai perdue plus de 100 livres ?  C’était cela elle se rappelait de moi plus ronde.  Elle n’en revenait pas !!!!  Cette journée-là J’ai flottée !!!

Cette semaine au kick boxing je reconnais un de mes anciens collègues, en fait on ne prenait que des cours d’anglais ensemble.  Je lui souris à quelques fois et il ne me parle pas …  À la fin du cours je vais lui parler et il a eu une belle réaction, il m’a dit wow tu as fondue toi, je ne t’avais pas du tout reconnu !

Moi qui me sentais grosse et pas belle, recevoir des beaux témoignages comme cela ça me fait du bien …

4 commentaires:

  1. Si je calcule bien, c'est quinze livres que tu as à perdre pour retrouver ton petit poids, celui qui fait que tes jeans te font si bien et que tu as de petits poignets!

    Ce n'est pas si tant pire quand même. Moi, je comprends très bien que tu ne sois pas capable de te réjouir totalement d'avoir perdu cent livres si toi, ton but et objectif, celui où tu te sens bien et qui révèle ton vrai toi est à quinze livres de moins.

    J'ai repris aussi, tu le sais et non, je ne me sens pas bien moi non plus.

    Je pense qu'il faut s'y remettre tout simplement, comme si c'était la première fois, avec la même détermination et le même courage. C'est ce que je me disais ce matin alors que je ne voulais surtout pas me peser! J'ai la pensée magique encore des fois et je me dis que je me pèserai lundi et que d'ici là, en faisant attention, le chiffre sur le pèse-personne sera mieux qu'il ne le serait aujourd'hui!

    L'été avec tous ses fruits et légumes frais et ses occasions nombreuses de bouger en plein, c'est parfait pour perdre notre dix/quinze livres de trop, qui nous achalle. Allez, Une femme en santé, gogogo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci des encouragements :)
    J'ai perdu depuis ce billet. Je suis rendue à 15 livres de perdues. Donc 10 livres à perdre. Je bouge, je mange bien et j'essai de pas trop m'en faire avec la balance ...

    RépondreSupprimer
  3. Wow! C'est encourageant ça. Bon, moi, faut vraiment que je me reprenne en mains parce que non seulement ça stagne mais je prends un peu chaque jour et tu sais comme c'est rapide et dangereux quand on laisse aller. Je me remets à myfitnesspal demain matin. Plus le choix.

    Dix livres à perdre, on est dans le même bateau! Mais on va y arriver, hein? Yes!

    RépondreSupprimer
  4. De toutes façons, moi, je n'ai plus le choix. Comme je n'ai pas de vêtements plus grands, je n'entre plus que dans mes pantalons de yoga qui sont plus élastiques. Et je ne vais certainement pas acheter d'autres vêtements.

    RépondreSupprimer