jeudi 11 décembre 2014

Le changement des sens


Ce billet s’est mis en place suite à une remarque d’un de mes collègues.  Je venais de retirer mon dîner du micro-ondes au travail et le collègue s’approche et me dit que ça sent bon et me demande ce que je mange.  J’étais un peu honteuse c’était un dîner assez vite fait, de la soupe au chou fait maison + de la dinde congelé (que j’ai moi-même fait cuire) que j’ai ajouté dans la soupe.  Il était pas super impressionné et me dit : Une Femme en Santé tu ne manges plus jamais rien de bon ?  Je lui dis qu’il est très bon mon dîner et que c’est difficile de faire mieux que cela, j’avais des légumes et une bonne protéine maigre.  Lui de me dire, oui mais des frites ou des oignons frits tu ne manges plus jamais cela.  J’ai seulement répondu non ça ne fais plus partie de mon quotidien. 

En fait j’avais bien le goût de lui en dire plus.  Ce collègue voudrait perdre du poids, mais il est incapable qu’il dit.  Euuuu ce n’est pas en mangeant des frites que j’ai perdue du poids.  Mais est-ce éthiquement correct de dire cela à quelqu’un ?  Je crois que non et je n’ai rien dit.  Mais en m’en allant à mon cubicule je pensais à tout cela et j’avais un sentiment de fierté.  Je mangeais santé et en plus j’aimais cela !

Aujourd’hui je visite une collègue et dans sa section ils ont du chocolat d’exposer.  Aujourd’hui je pouvais faire un passe-droit et je décide de me prendre un chocolat.  Vous savez ces chocolats Icy Squares et bien déception je n’ai pas aimé mon chocolat.  Ça fait au moins 3 ou 4 années que je n’avais pas mangé ce genre de chocolat.  Moi qui en gobait des dizaines par journée quelques fois, et là un seul carré et je n’ai pas aimé.  Le goût n’était plus le goût auquel je suis habitué, je suis maintenant habitué au chocolat foncé avec peu de gras.  Ma déception, malgré qu’elle fût assez grande m’a aussi réjouie.  Ces chocolats sont omni présent dans ma famille et là je sais que je ne les aime plus, je vais pouvoir les voir sans penser que je vais craquer et je vais en gober trop et que je vais nuire à mon nouveau rythme de vie.

Cette semaine je suis allée au service au volant de McDonald pour me commander un café.  Je ne fais jamais cela, mais j’avais un coupon pour un café gratuit et il faisait hyper froid, alors je ne voulais pas sortir de l’auto, vous savez j’ai froid depuis que je suis mince.  Donc une fois approché de la fenêtre pour payer j’ai cette odeur et ce vent de gras qui m’agresse.  J’ai vraiment trouvé cette expérience agressante …

Je ne pensais pas que mes sens auraient changé de la sorte en perdant du poids.  C’est tellement plus que le poids la perte de poids, ça va jouer sur toute plein de choses qu’on ne soupçonne pas …

1 commentaire:

  1. Ceux qui pensent que perdre son poids en trop ne va pas vraiment changer leur vie se trompent. Un nouveau corps c'est de nouvelles perceptions aussi, ça ne peut pas faire autrement que d'entraîner de multiples changements. Ton exemple le démontre clairement.

    RépondreSupprimer