jeudi 25 septembre 2014

Course


Ce dimanche c’était ma course !

Je suis contente de moi !  Avec tout ce qui est arrivé dans ma vie, j’aurais pu très bien tout laisser  tomber.  Je crois qu’avoir maintenu tous mes entraînements c’est ce qui m’a permis de rester saine d’esprit dans toute cette histoire avec le décès de mon papa.

Le matin de ma course, oh surprise la température était très chaude et surtout humide !!!  J’ai terminé ma course avec un chandail pas mal mouillé.  Parlant chandail, tout mon groupe avait été fortement recommandé de porter notre t-shirt d’entraînement fourni par notre groupe de course.  Un T-shirt JAUNE.  Mais c’était une bonne idée c’était facile de se reconnaitre dans la foule de 13,000 coureurs.

Donc ma course fut bonne, j’ai eu chaud, mais ça c’est correct.  Au 3e kilomètre il y avait une station d’eau, comme j’avais très chaud je me prends 2 verres d’eau.  Le seul hic de ma course est là …  Suite à mon arrêt pour boire l’eau, mes derrières de jambes ont crampées, des grosses crampes dans mes muscles.  Je ne voulais pas que tout s’arrête là.  Alors je me suis dit je vais marcher un peu.  Après environ deux minutes de marche j’ai décidé d’essayer de recommencer à courir et c’est revenu mieux pour le restant de la course.

J’avais 2 buts, un plutôt ambitieux et l’autre un peu plus réaliste.  Mon but ambitieux était de faire 35 minutes comme temps, j’avais réussi à faire 37 minutes en entraînement alors je me disais que pour une course, avec tout l’excitation etc etc j’aurais fait un meilleur temps.  Le but plus réaliste était de le faire en bas de 40 minutes, car souvent mon temps était de plus de 40 minutes.  J’ai fait 40 :03 !!!  Holalala j’ai raté mon but plus optimiste par 4 secondes !!!

Si je n’avais pas marché et si la température était restée fraîche comme c’est supposé en ce temps de la saison, j’aurais sûrement atteint mon temps optimiste.  Peut-être que j’aurais été à mi-chemin de mon but ambitieux.  Alors je me trouve quand même une gagnante dans tout cela !

3 commentaires:

  1. Tu es surtout gagnante d'avoir recommencé la course malgré tout ce qui t'arrive! Je ne savais pas ça que boire de l'eau pouvait donner des crampes. Mais en fait, je ne sais pas grand chose sur la course, sauf que ça produit des endorphines qui peuvent créer un high qui s'apparente à l'orgasme. Quand j'ai lu ça, j'avoue que j'ai eu une petite envie de me mettre à courir, eheh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha une Femme Libre, ça m'est jamais arrivé un orgasme en courant, je vais continuer pour voir si ça pourrait lol
      Je me suis peut-être mal exprimé, ce n'est pas l'eau qui m'a fait crampé, au contraire l'eau à sûrement aidé. Je me suis mise à avoir des crampes car j'ai arrêté quelques secondes ... En fait j'étais peut-être déshydraté, car je n'avais pas beaucoup bu le matin, je voulais éviter d'avoir avoir de pipi ....

      Supprimer
  2. Bravo pour ta course! Moi aussi j'aimerais bien atteindre le 35 minutes! Un jour à la fois, une course à la fois. :)

    RépondreSupprimer